6 mois n° 2, automne/hiver 2011 - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée fortes remises

dans le même rayon Divers-revues, Plume(s) présente aussi :
Peps   Z n° 7   6 mois n° 8, automne/hiver 2014   La Revue dessinée n°12   XXI n° 33 hiver 2016   De l'eau à mon moulin   Charles n° 2   l'An 02  
  rayons: BD | Divers-revues | International | Jeunesse | Littérature | Par chez nous | Politique et société | Pratique

25,50 €  
6 mois n° 2, automne/hiver 2011

Le siècle des femmes

 
Editeur : 6 Mois
collection : Revue 6 mois
rayon : Divers    -revues
support : Revue
type : photos magazine mook
ean : 9782352041559
parution : septembre 2011
dimensions : 354 pages ; 28,5 × 21 cm
prix : 25,50 €
disponibilité : présent à Plume(s)
arrivé à Plume(s) : 29 septembre 2011
réserver

Sommaire :

Les Demoiselles cosaques - Photographe : Anastasia Taylor-Lindt
Persécutés à l’époque soviétique, les cosaques font leur réapparition en Russie et en Ukraine depuis une vingtaine d’années. Des écoles de cadets sont créées, lieux d’excellence au service de la patrie. A Belaya Kalitva, une petite ville du nord du Caucase, un de ces pensionnats accepte les filles.

Le choix de Cecilie - Photographe : Mads Nissen
Au départ ce n’est qu’une image publiée dans un journal danois : une enfant abandonnée sur une chaise dans un hôpital népalais. Cecilie pourrait tourner la page, l’histoire en resterait là. Mais elle prend l’avion pour Katmandou, décidée à tenter l’impossible pour la fillette, atteinte d’hydrocéphalie.

Dames de chevet - Photographe : Roberta Valerio
On les appelle les bandanti. Elles ont quitté la Pologne, l’Ukraine, la Moldavie ou la Russie pour gagner leur vie en Italie, où elles partagent le quotidien d’une personne âgée. Auxiliaires de vie, infirmières, cuisinières, dames de compagnie, ces femmes de l’Est, souvent diplômées, sont devenues indispensables à une Italie vieillissante.

S’attacher aux détails - _ Entretien avec David Goldblatt
Récit : Michel Guerrin
David Goldblatt, 80 ans, est le plus important photographe sud-africain. Blanc et anglophone, il scrute son pays depuis plus de quarante ans, sans jamais céder au spectaculaire. De l’apartheid à la nouvelle Afrique du Sud, il s’est toujours intéressé à l’évolution de la société plutôt qu’à l’actualité.

Les pêcheurs de Jamestown - Photographe : Denis Dailleux
Ils sont 3000 à vivre sur une tête d’épingle au cœur d’Accra, la capitale du Ghana. Fasciné par leur monde, Denis Dailleux s’est laissé embarquer jusqu’à l’obsession par la magie des lieux.

Une virgule de sable - Récit : Patrick de Saint-Exupéry
Sans jamais être fausses, les images ne disent pas tout. Dans un livre mythique sur le Ghana, le photographe Paul Strand avait dressé l’image d’un avenir radieux. Parti sur ses traces un demi-siècle plus tard, Denis Dailleux explore à Accra un monde enchanteur mais menacé. Ses photos sont tournées vers la mer. Patrick de Saint-Exupéry est allé regarder de l’autre côté.

Somerset - Photographe : Venetia Dearden
C’est une région de bois, de collines et de prés, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Le ciel y est aussi souvent couvert que la lumière est douce. Un esprit de liberté souffle le long de ses petites routes, où l’on voit encore des familles en roulottes. Gitans, néo-ruraux et ferrailleurs partagent avec la photographe Venetia Dearden le rêve de préserver « l’esprit du Somerset ».

La prison de la drogue - Photographe : Lu Nan
En Birmanie, dans la région reculée du Kokang, consommateurs et trafiquants de drogue sont arrêtés et incarcérés depuis 2002, date de l’interdiction de a culture du pavot. Lu Nan a passé trois mois dans la prison de Yonglang, gage de bonne volonté à l’égard du voisin chinois.

Vanités New-Yorkaises - Photographe : Chris Maluszynski
Capitale du « charity business », New York vit six mois par an au rythme de ses bals. Chris Maluszynski a appris à danser le quadrille pour pouvoir s’introduire dans ces soirées destinées à lever des fonds pour les bonnes causes et lancer les jeunes filles dans le monde.

Les deux cousines - Photographe : Alessandra Sanguinetti

Enfant, elle passe ses étés dans la pampa argentine. Devenue photographe, Alessandra Sanguinetti y rencontre Guillermina et Belinda. Fascinée par leur bonheur simple et leurs jeux romanesques, elle les suit tous les étés pendant huit ans.

Vladimir Poutine, l’homme masqué - Récit : Jan Krauze
Il n’a jamais été brillant. Ni dans sa jeunesse, ni dans sa carrière. L’ascension de l’homme fort de la Russie reste un mystère. A chaque étape, un ressort : Vladimir Poutine couvre ceux qui l’ont aidé à gravir un nouvel échelon. Jusqu’à la fonction suprême. Parcours étonnant d’un gamin des rues qui rêvait d’être espion.

L’adieu à Bobby - Photographe : Paul Fusco
Candidat à la présidence, Robert Kennedy, le frère de JFK, est assassiné en juin 1968. Le samedi 8, un train emporte son cercueil à Washington. Un million d’Américains rendent hommage à Bobby le long de la voie ferrée. Le photographe Paul Fusco est à bord.

Mes parents - Photographe : Alain Keler
Il n’avait pas 3 ans quand son album de famille s’est interrompu. Fils unique d’un couple en conflit, Alain Keler est devenu photographe pour fuir les tensions. Petit à petit, au cours de ses rares escales en France, il a commencé à photographier ses parents.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |