L’entreprise du XXIe siècle sera sociale (ou ne sera pas) - Librairie Plume(s)
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20,00 €  
L’entreprise du XXIe siècle sera sociale (ou ne sera pas)

Auteurs Jean-Marc Borello
Francois Bottollier-Depois
Nicolas Hazard
Editeur : Rue de l’échiquier
rayon : Politique et société
support : Livre
type : essai
thème : économie sociale et solidaire
ean : 9782917770269
parution : juillet 2011
dimensions : 320 pages ; 15 × 20 cm
imprimé en France
prix : 20,00 €
disponibilité : présent à Plume(s)
arrivé à Plume(s) : 31 mai 2012
réserver

Forts de l’expérience réussie du Groupe SOS, les auteurs mettent en évidence l’intérêt du modèle que constitue l’entreprise sociale sur les plans entrepreunerial, financier, managérial et stratégique au-delà de la question des valeurs qui peuvent être partagées par ses parties prenantes.

En faisant de l’invention de dispositifs utiles à l’individu comme à la société son objectif prioritaire, l’entreprise sociale devient une possible troisième voie, entre l’économie de marché et le secteur public et/ou subventionné. Les auteurs décrivent également les conditions de son développement, en jetant les bases des réformes économiques et politiques à entreprendre.


les auteurs :
Jean-Marc Borello : +
Francois Bottollier-Depois : +
Nicolas Hazard : +


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