Christian Nique - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Christian Nique

Christian Nique

Inspecteur général de l’Éducation nationale, docteur d’État, professeur associé à la Sorbonne, conseiller technique à la Présidence de la République.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 15 21 149 p. Précis d’occitan et de catalan T Nique Christian occitan 2006 01/12/06 9782866262570 CRDP de Montpellier »» Par chez nous -occitan 13,00 € 13.00 épuisé, mais encore disponible à Plume(s)
AA AA
Cet ouvrage est destiné à faire mieux connaître les deux langues régionales présentes dans l’Académie de Montpellier, l’occitan et le catalan. La collaboration de spécialistes de différents domaines a permis d’aborder ces langues dans leurs aspects historique, géographique, linguistique et sociolinguistique. Les deux langues, situées dans leurs espaces historiques, n’ont pas été traitées séparément, mais selon une approche résolument comparatiste. En effet, le catalan et l’occitan sont deux langues proches, unies par une très ancienne parenté. Dans la famille des langues romanes, elles sont issues d’une même souche, d’un tronc commun qui se scinde en se développant au fil des siècles.
x 14,5 21 200 p. Petite anthologie des littératures occitane et catalane T Nique Christian anthologie occitan 2006 01/12/06 9782866262587 CRDP de Montpellier »» Par chez nous -occitan 13,00 € 13.00 épuisé, mais encore disponible à Plume(s)
AA AA

Cet ouvrage présente soixante-quatre textes littéraires écrits en occitan et en catalan du moyen âge à nos jours, accompagnés de leur traduction en français. Mille ans de littérature sont ainsi évoqués, à partir du socle commun des deux langues : les troubadours.

Les littératures occitane et catalane sont ensuite illustrées par quelques belles pages de grands écrivains.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |