Isabelle Bauthian - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Isabelle Bauthian

Isabelle Bauthian

A l’instar de son personnage Lisa, Isabelle Bauthian s’est longtemps cherchée pour trouver l’équilibre de vie qui lui conviendrait. Docteur en biologie, journaliste, comédienne, elle est progressivement devenue scénariste de bande dessinée. Dotée d’un style direct et réaliste, elle a marqué les esprits dès son premier album paru chez Dargaud : Effleurés (Sylvain Limousi au dessin), qui imagine l’histoire naissante entre un cadre installé et une marginale au caractère bien trempé. Par ailleurs scénariste et réalisatrice de courts / moyens métrages (Consultation), elle a poursuivi son parcours BD chez Dargaud (Le Prétexte), mais aussi chez Drugstore (Yessika, Voyance) ou chez Ankama (Havre puis Wakfu, les Kamas de la soif).

Voir en ligne : http://www.isabellebauthian.com/


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 16,5 24 79 p. Ma vie d’adulte T Bauthian Isabelle et Schmitt Michel BD 2012 05/04/12 9782849531419 Boîte à bulles Champ Libre BD -roman graphique 15,00 € 15.00 présent à Plume(s)
AA AA

Vendeuse en librairie, Lisa n’en finit pas d’enchainer les " jobs " précaires. Il n’y a pas si longtemps, ça lui plaisait, cette absence d’engagement professionnel, cette liberté de changer en profitant parfois du chômage. De même avec les hommes, auxquels elle préférait sa précieuse liberté. Mais depuis quelques temps, Lisa a comme une envie de tourner la page.

Serait-ce le besoin de bénéficier de revenus plus réguliers ? La crise de la trentaine qui la titille ? Ou tout simplement l’envie de s’accomplir plus avant ? Il faut dire que côté coeur, Elisa vit depuis quelques mois (un record !) avec Paul, un garçon posé et bien dans sa peau de tous points de vue.

Reste à savoir quelle orientation prendre quand on est diplômée de Lettres classiques et que les conseils manquent cruellement quand notre parcours sort des sentiers battus. Idéaliste, refusant d’entrer dans un moule, de singer une intégration factice, Lisa essaye de se frayer un chemin sur le marché du travail, entre découragement et culot.

Après bien des difficultés, elle décroche un travail d’attachée de presse. Presque le rêve ! Mais pour Lisa, toujours en quête de vraies valeurs, le plus dur reste peut-être à venir : affronter une nouvelle réalité et en accepter les limites. Face au regard et aux attentes de ses collègues, de sa famille qui se félicitent de la voir ainsi " devenir raisonnable ".

x 23,5 30 72 p. Effleurés T Bauthian Isabelle et Limousi Sylvain BD amour 2008 17/01/08 9782205059090 Dargaud BD -roman graphique 13,00 € 13.00 présent à Plume(s)
AA AA

Une histoire complète sur une histoire d’amour incomplète. Deux jeunes adultes s’aiment contre les apparences, pour mieux se trouver piégés par le jeu des conventions et des préjugés.

Fleur et Christophe n’étaient pas faits pour se rencontrer. Christophe a une vie facile et bien réglée de cadre dans une grande entreprise. Fleur n’était là que de passage, le temps d’un job d’été, elle est décontractée, peu impliquée.

Ces deux jeunes adultes connaissent une de ces histoires supposées ne pas pouvoir durer, tant tout semble les opposer. Mais le rôle des conventions et des apparences réservent souvent bien des surprises. Une magnifique histoire toute en nuances et subtilité par deux jeunes auteurs aux talents impressionnants de maturité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |