Michel Rocard - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Michel Rocard

Michel Rocard


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 12,5 19 120 p. Le monde n’a plus de temps à perdre T Passet René, Hessel Stéphane, Morin Edgar, Rocard Michel et Sloterdijk Peter essai 2012 14/04/12 9782918597681 Les Liens qui Libèrent Politique et société 13,50 € 13.50 sur commande ?
AA AA

Voici un livre qui fera date car il inaugurera une charte sur l’urgence d’une autre gouvernance mondiale qui sera déposée par les auteurs et plus de 50 très éminents hommes politiques et intellectuels à l’ONU en mai 2012.

Cinq textes de Stéphane Hessel, Michel Rocard, Edgar Morin, Peter Sloterdijk, René Passet constituent cet opus, chacun admirable et mû par l’impérieuse nécessité de repenser le monde et la manière actuelle de le diriger. Car l’heure est grave, la survie de l’humanité comme l’exprime Hessel est en jeu. Les défis sont énormes, mondiaux, environnementaux, sociaux, économiques... alors que les politiques sont toujours inspirées par des intérêts individuels ou des égoïsmes nationaux. Un livre important pour repolitiser nos sociétés.

x 14,5 19 124 p. Lettre aux générations futures, en espérant qu’elles nous pardonneront
entretien avec Mathias Thépot,
T
Rocard Michel entretien 2015 26/03/15 9782227487727 Bayard Politique et société 14,90 € 14.90 sur commande ?
AA AA

Du haut de ses 60 ans de vie politique, Michel Rocard, qui admet que jamais les défis pour les nouvelles générations n’ont été aussi complexes à relever, apporte des éléments de réflexion pour identifier les maux de notre société. Il raconte l’incapacité des responsables politiques et des intellectuels de sa génération à comprendre et à mesurer les changements profonds qui ont conduit au marasme actuel.

Il regrette le refus de nombre d’intellectuels de miser sur l’interdisciplinarité et l’effondrement d’une discipline de l’esprit : l’Economie. Il accuse enfin avec vigueur, la prise de pouvoir des monétaristes durant les années 1970, qui ont fait disparaître la notion de l’humain et du collectif, au profit du quantifiable. Il affirme aussi sa foi en l’intelligence humaine pour changer la donne et sa conviction que cela ne pourra se réaliser que par une voloAnté de réapprendre à vivre ensemble.

Le pouvoir devra notamment passer outre l’opinion des grands médias, remettre en question le système monétaire européen, et penser à long terme.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |