Arnaud Gaillard - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Arnaud Gaillard

Arnaud Gaillard

Juriste et sociologue, vice-président du Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’homme (RaidH) et a coordonné le IVe Congrès mondial contre la peine de mort en 2010.

Il est l’auteur de Sexualité et prison (Max Milo, 2009), et coréalisateur du documentaire Honk. 999, est le fruit d’une mission d’enquête réalisée par l’association française Ensemble contre la peine de mort (ECPM) - avec le soutien financier de l’Union Européenne.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 16 24 237 p. 999
Au coeur des couloirs de la mort
T
Gaillard Arnaud doc prison 2011 06/10/11 9782315002979 Max Milo L’inconnu Politique et société -répression 20,18 € 20.18 présent à Plume(s)
AA AA

Dans les couloirs de la mort, les plus pauvres, les plus nombreux, sans famille et sans avocat digne de ce nom, sont parfois exécutés avant même que l’ensemble de leurs recours ait été épuisé.

Leur destin rejoindra la modestie des cimetières de prison. Au Texas, leur matricule gravé sur la pierre de ciment commence par 999... Sur 50 Etats américains, 34 pratiquent encore la peine de mort. Pourquoi et comment ? L’auteur a mené une enquête qui l’a conduit en Californie, en Utah, en Oklahoma, au Texas, en Louisiane, au Tennessee, au Mississippi et en Pennsylvanie. Une plongée humaine au coeur de la société américaine et de son système judiciaire, à travers la rencontre de condamnés à mort, d’avocats, ou de familles de victimes.

Ce livre passionnant déconstruit avec finesse le mythe américain d’une justice équitable et infaillible : des conditions déplorables d’enfermement aux sévices quotidiens, des recours juridiques aléatoires aux manipulations politiques et judiciaires. Au-delà d’une sentence, la peine de mort apparaît comme une torture aux multiples visages. D’ailleurs, dans une Amérique en mouvement, quelques signaux semblent indiquer que l’abolition est en marche.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |