Maurice Bellet - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Maurice Bellet

Maurice Bellet

Né en 1923, prêtre et psychanalyste, théologien et philosophe.

Son œuvre considérable est traduite dans le monde entier.

Voir en ligne : http://belletmaurice.blogspot.fr/


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
tous_dispo:oui/ tous_rupture:non/

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 12,5 17,7 99 p. Minuscule traité acide de spiritualité T Bellet Maurice B essai spiritualité 2010 16/09/10 9782227481886 Bayard spiritualité Politique et société -philosophie 11,90 € 11.90 sur commande ?
AA AA

Voici un drôle de petit livre aussi indispensable que décapant.

Quatre textes pour déplacer avec bonheur nos façons de croire et de penser. Le premier est le propos d’un homme d’Eglise qui, conscient de ses responsabilités, s’efforce de penser la situation présente de la foi, ce qu’elle exige, ce que les croyants peuvent y faire. Le second envisage des situations douloureuses, critiques, désespérées, pour témoigner d’une espérance qui peut survivre ou revivre dans l’horreur.

Le troisième est une parabole contemporaine autour d’un voyage qui pourrait être, dans la situation présente, la Voie où l’être humain s’initie à cet amour premier qui est le plus-que-nécessaire. Le quatrième est une suite de plaisanteries pour mettre la vraie gaieté au coeur du très essentiel.

x 14 21 201 p. L’Écoute T Bellet Maurice B 2009 19/08/09 9782220060446 Desclée de Brouwer Divers 19,30 € 19.30 sur commande ?
AA AA

Il arrive que quelqu’un vienne à quelqu’un d’autre avec le désir d’être entendu.

Ce désir peut être confus, emmêlé, obscur à lui-même, travaillé, à contre-désir, de la peur. Mais, même à travers ces malheurs, il peut être puissant, vital.

Il arrive qu’il soit écouté.

Ecouter, c’est être là, l’oreille ouverte, et laisser se dire ce qui se dit.

Cette écoute nue est la relation nécessaire d’humanité, le ce-sans-quoi l’homme est pour l’homme le pur étranger, l’abîme d’absence. Mais il est vrai que c’est en même temps le plus rare et le plus difficile, le toujours déjà perdu.

Si je suis écouté, purement écouté, « j’ai tout l’espace pour moi, et pourtant il y a quelqu’un ». Je puis habiter la part de moi-même dont je craignais la folie, le chaos. M’est donné le lieu absolument sans danger, en sorte que le plus dangereux de moi-même, je puis enfin l’entendre.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |