Juan Diaz Canales - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Juan Diaz Canales

Juan Diaz Canales


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 24,3 32,3 54 p. Fraternity
Livre 1/2
T
Diaz Canales Juan et Munuera José Luis BD 2011 19/05/11 9782205067408 Dargaud BD -roman graphique 14,50 € 14.50 présent à Plume(s)
AA AA

1863, aux États-Unis, en pleine guerre de Sécession. Telle une enclave perdue dans l’État d’Indiana, une petite communauté a été créée par un groupe d’hommes et de femmes qui souhaite ainsi vivre une expérience audacieuse. Chacun partage ses biens, mais la communauté « Fraternity » - ainsi appelée en raison des valeurs sur lesquelles s’appuie ce modèle de microsociété - repose sur un équilibre fragile. Très vite les dissensions apparaissent, surtout après l’intégration d’un jeune garçon découvert dans la pleine forêt voisine. Un « monstre » aurait même été aperçu au moment de sa capture, une créature qui semblait veiller sur lui.
Plus tard, un groupe de soldats en fuite débarque dans la communauté de plus en plus divisée.

Un récit tragique et sensible d’une très grande force.

x 24 32 56 p. Fraternity
Livre 2/2
T
Diaz Canales Juan et Munuera José Luis BD, roman graphique 2011 20/10/11 9782205067644 Dargaud BD -roman graphique 14,50 € 14.50 présent à Plume(s)
AA AA

Depuis l’aube des temps, l’homme cherche sans succès un modèle de société parfaite.

Au milieu XIX siècle, Robert McCorman, un riche visionnaire, croit que le moment attendu est enfin arrivé. Soutenu par un groupe hétérogène d’hommes et de femmes portés par des idéaux, il fonde la colonie de New Fraternity, aux États-Unis, véritable semence au cœur du nouveau monde. Hélas, la jeune nation américaine se déchire dans une guerre fratricide, réveillant ainsi de vieux démons. Emile, un garçon sauvage, est découvert dans la proche forêt : il rejoint la colonie sous la protection de Fanny Zoetrope, une femme d’exception.

Emile sera alors le témoin d’événements dramatiques qui s’enchaîneront après l’intrusion de déserteurs. Pendant ce temps, une étrange et inquiétante créature rôde autour du village, semant le doute et nombre d’interrogations. Quel est le lien entre cette créature et Emile ? New Fraternity survivra-t-elle à cette nouvelle menace ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |