Johanna - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Johanna

Johanna

Née en 1967 à Taïwan, Johanna Schipper, alias Johanna, vit ses premières années à Taïwan, puis en Hollande, avant d’arriver en France en 1970. Ce sont les aventures de Tintin qui lui permettent de se familiariser avec la lecture en français.

Après son bac, elle intègre l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême. Tout en réalisant les couleurs de la série Le temps des bombes, publiée à l’époque chez Dargaud par Farid Boudjellal et Emmanuel Moynot, elle publie ses premiers récits courts en fanzine.

C’est en 1999 qu’elle adapte en couleurs les aventures de Nana, l’héroïne des Phosfées pour les publier dans la collection jeunesse de Delcourt. Toujours chez Delcourt, elle démarre en 2004 un travail autobiographique avec Née quelque part (collection Mirages) qu’elle poursuivra avec Nos âmes sauvages (chez Futuropolis) pour lequel elle reçoit le prix Artémisia de la bande dessinée féminine en 2008.

Chez Futuropolis toujours, elle propose Le printemps refleurira dont les deux tomes sont parus en 2010.

Avec Une par Une, la Boite à Bulles réédite un ouvrage intime publié en 2005 aux Editions de l’An 2 sous le pseudonyme de Nina.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 17,5 23,6 48 p. Une par une T Johanna BD érotisme 2010 02/12/10 9782849531112 Boîte à bulles Divers -érotique 15,00 € 15.00 présent à Plume(s)
AA AA

Une jeune femme part en voyage dans l’espoir d’oublier celui qu’elle aime et qui l’a quittée. Une autre se demande en quels apprêts elle attendra son amoureux, le soir venu. Une troisième tente de convaincre une de ses semblables des charmes de l’amour saphique, une quatrième promet à son amant qui la délaisse que désormais elle saura... s’aimer !

Dans la réédition de ce travail intime et sensible, Johanna nous offre une douzaine de saynètes, enchaînées ou indépendantes, qui toutes nous parlent de désir, de sensualité et qu’elle agrémente d’une histoire en couleurs de 8 pages inédite par rapport à l’édition originale (éditions de l An 2).

Une par Une est un livre érotique, c’est indéniable. Il ne ressemble pourtant pas aux canons du genre. Le désir suggéré y est plus fort que celui montré. Les mots et les images jouent sur un mode poétique, évocateur. Les corps sont autant d’arabesques. L’érotisme et la sensualité semblent frais, naturels, irrésistibles. On est troublé, émoustillé même sans avoir pour autant le sentiment de céder à une concupiscence graveleuse. Avec Johanna Schipper, l’amour est tonique, léger, triste parfois, mais ensorcelant toujours.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |