Emmanuel Hirsch - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Emmanuel Hirsch

Emmanuel Hirsch

Elle est directrice du centre d’études interdisciplinaires des faits religieux et directrice d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 18 191 p. Qu’est-ce que mourir ? T Ameisen Jean-Claude, Hervieu-Leger Danièle et Hirsch Emmanuel essai mort 2010 13/10/10 9782746504981 Le Pommier Le collège Politique et société -philosophie 10,00 € 10.00 sur commande ?
AA AA
Comment la biologie et la médecine contemporaines définissent-elles la mort ? Les travaux sur le "suicide cellulaire" doivent-ils nous conduire à voir la mort comme étant indispensable à la vie ? Sur quels fondements la définition médicale de la mort repose-t-elle ? Comment aborder la fin de vie, rendre accessibles les soins palliatifs ? Où en sommes-nous avec la mort, ses représentations et ses rites ? A la lumière de la biologie, de la philosophie, de la science des religions, de l’histoire, sept chercheurs interrogent la question du " mourir ".
x 11 18 150 p. Une démocratie confinée
L’éthique quoiqu’il en coûte
T
Hirsch Emmanuel essai 4 février 2021 04/02/21 9782749270395 Erès Questions de Société Politique et société 15,00 € 15.00 manquant sans date, mais encore disponible à Plume(s)
AA AA
De sa position d’observateur engagé au plus près du terrain, Emmanuel Hirsch analyse les temps forts de cette année de pandémie où la démocratie a été confinée.
Dès l’annonce des premiers signes évocateurs de la pandémie, Emmanuel Hirsch s’est engagé avec l’équipe de l’Espace éthique de la région Île-de-France dans un travail d’observation et de suivi des enjeux sociétaux de la crise sanitaire. Bénéficiant de son expertise dans les « années sida » puis d’une implication dans les travaux préparatoires à la pandémie grippale entre 2006 et 2009, il s’est imposé comme une référence pour apporter les éclairages éthiques indispensables. Ses interventions régulières dans de nombreux médias se sont prolongées par un travail d’approfondissement à travers ses écrits au fil des circonstances.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |