Thomas More - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Thomas More

Thomas More

(1478-1535) Homme politique et humaniste anglais.

Après une brillante carrière politique, il fut exécuté pour s’être opposé au divorce de Henri VIII.


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13 20,5 124 p. L’Utopie T More Thomas B essai philosophie, politique 2007 26/09/07 9782290337684 Librio Librio Philosophie Politique et société -philosophie 2,00 € 2.00 épuisé
AA AA

" Malheur au pays où l’avarice et les affections privées siègent sur le banc des magistrats ! " Ce cri aux résonances si modernes, c’est en 1516 que le lance Thomas More, juriste au service de la couronne d’Angleterre alors portée par Henri VIII.

Triste sire, triste règne... Abus, corruption, racket, injustices, iniquité des lois... La société féodale offre un tableau d’une violence révoltante aux âmes éprises d’humanité. More rêve alors d’un autre monde... Une république exemplaire où la propriété individuelle et l’argent seraient abolis, une république de citoyens vertueux, amoureux de sagesse et de paix. Ce pays merveilleux, c’est l’Utopie.

Seuls les philosophes, hélas, ou les fous, sont capables d’y croire...

x 10 18 384 p. L’utopie T More Thomas B essai politique, utopie 2012 21/06/12 9782070439751 Gallimard »» Folio Classique Littérature -poches 6,90 € 6.90 sur commande ?
AA AA
Publiée en 1516, L’Utopie est un traité sur la meilleure forme de constitution politique, déguisé en une fiction : un récit de voyage vers l’île d’Utopie, inspiré de la récente découverte du Nouveau Monde. Dans cet éloge crypté et paradoxal de l’humanisme, sur le modèle de La République de Platon, Thomas More nous invite à regarder l’Ancien Monde d’un œil neuf, depuis l’île d’Utopie : lieu imaginaire d’une réconciliation des contraires - la nature et la raison, la sauvagerie et l’artifice -, l’Utopie est un modèle de bonheur, de sagesse et de justice sociale dont pourraient s’inspirer les Européens. Ce texte ésotérique, dont le sens est partout caché - le récit de voyage déguise un traité politique, la carte de l’île d’Utopie dissimule une vanité -, est une critique radicale de la société qui témoigne d’un réalisme politique.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |