Thomas Ott - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Thomas Ott

Thomas Ott

(Zurich 1966 — ) Auteur suisse de bande dessinée, d’expression allemande.

Il a grandi à Birmensdorf, un petit village en bordure de forêt dans le canton de Zurich.

Il est diplômé de l’École des beaux-arts de Zurich et de l’Université d’art de Zurich (ZHdK). Il vit et travaille comme dessinateur de bandes dessinées et illustrateur à Zurich et à Paris. Ses illustrations sont publiées dans différents journaux et magazines à travers le monde. Ses dessins sont exposés dans des galeries à Berlin, Milan, Paris, Zurich…

« Maître de la carte à gratter », Thomas Ott est considéré aujourd’hui comme un auteur majeur de la bande dessinée indépendante.

Thomas Ott travaille principalement avec la technique de la carte à gratter. Avec un cutter japonais, il gratte des lignes et des formes dans une couche noire qui recouvre un carton blanc. L’artiste crée donc son dessin en le traçant en blanc sur un fond noir par petites touches de grattages successifs. Un travail extrêmement minutieux pour lequel il n’a pratiquement pas droit à l’erreur.

Les livres de Thomas Ott sont publiés en Argentine, Espagne, États-Unis, France, Italie, Pologne, République tchèque, Suède, Suisse, Turquie et Russie.

Voir en ligne : http://www.tott.ch/


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 10,5 15 24 p. La Douane T Ott Thomas BD 1996 29/02/96 9782909020600 L’Association patte de mouche BD -comics 3,00 € 3.00 sur commande ?
AA AA
Thomas Ott passe souvent la frontière Suisse-France… … Ses amis les douaniers lui ont inspiré ce petit récit. Noir, terrifiant et magistral, comme à son habitude.
x 19,5 27,5 32 p. La forêt T Ott Thomas BD, roman graphique 10 novembre 2020 10/11/20 9782490393190 Martin de Halleux »» 25 Images BD -roman graphique 22,00 € 22.00 présent à Plume(s)
AA AA
Vingt-cinq images pour une histoire sans paroles...
Un jeune garçon s’enfonce au plus profond de la forêt. Il se confronte aux grandes terreurs des hommes et fait l’expérience, sans peur, de suivre son propre chemin.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |