Ben Cramer - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Ben Cramer

Ben Cramer

Initié à la polémologie, il a co-animé en 2008 le premier débat au Parlement européen sur le thème de « Sécurité Collective et Environnement ». Journaliste, chargé de recherches au CIRPES et au GRIP à Bruxelles, co-fondateur de Nautilus 21, ce petit-fils d’officier, théoricien de la stratégie navale des Pays-Bas, enseigne la géopolitique du développement durable à l’Université à Paris.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 10,5 17 192 p. La descente aux enfers nucléaires T Cramer Ben B, Saïsset Camille répression 2008 03/09/08 9782844052100
EF128
L’Esprit frappeur Politique et société -nucléaire 6,00 € 6.00 présent à Plume(s)
AA AA

En ayant recours à la géologie, la géographie ou l’histoire, le projet de Bure est ici non seulement exposé mais vulgarisé pour être bien compris.

Rien n’est laissé dans l’ombre, que ce soit la provenance des déchets nucléaires, les quantités qui seront enfouies, le type de déchets qui aura la priorité, les méthodes prévues pour l’acheminement, l’organisation du stockage et d’une partie du calendrier.

Le tout parsemé de considérations sur les enjeux économiques et militaires. Ceci à quelques mois du débat à l’assemblée Nationale sur la Loi Bataille. En donnant la parole à la fois aux témoins de la région et aux experts, on comprends mieux pourquoi le site de Bure, situé à moins de 250 km à l’est de la capitale, risque d’être un site d’enfouissement non seulement français mais aussi européen.

Un travail de fond hors de tout parti pris, une enquête journalistique qui réfute les arguments du lobby nucléaire, quitte à se placer sur son terrain, celui du discours scientifique.

x 12 22 176 p. Guerre et Paix... et Ecologie
Les risques de militarisation durable
T
Cramer Ben B essai guerre, paix 2014 24/10/14 9782364290556 Yves Michel Ecologie Politique et société -pacifisme 13,00 € 13.00 présent à Plume(s)
AA AA
La militarisation du monde est la couse principale de la détérioration de nos environnements, sur terre, en mer et dans l’espace. Notre planète, qui mérite des soins intensifs, est de plus en plus abîmée par ceux-là mêmes qui s’en font les défenseurs autoproclamés : les forces armées. Limiter les dégâts des armes de tout calibre. Contrer la démesure, dans la répartition internationale de la menace de mort du complexe militaro-industriel, un complexe qui détourne nos ressources vitales, accapare nos territoires et militarise nos esprits.
Intégrer le mot d’ordre de "Halte à la Croissance" dans le domaine de l’armement, à une époque où les écosystèmes sont victimes de reconfigurations stratégiques sur fond de dérèglement et manipulation climatiques. Concevoir la sécurité écologique en neutralisant la nocivité des préparatifs de guerre en temps de paix. Tout cela dépendra de la façon dont agiront en tandem écologistes et pacifistes, sans chercher à savoir qui est le mieux placé ou le mieux armé pour "sauver" la planète.
Penser l’écologie, c’est mieux évaluer jusqu’à quel point la crise écologique - y compris l’urgence climatique - est liée au déficit des exigences de paix. Ben Cramer, initié ô la polémologie, a co-animé en 2008 le premier débat ou Parlement européen sur le thème de "Sécurité Collective et Environnement".

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |