Vincent Tripard - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Vincent Tripard

Vincent Tripard


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 20,5 26,5 112 p. Ocres et finitions à la chaux
enduits décoratifs, stucs et tadelakts
T
Tripard Vincent guide éco-construction 2003 01/08/03 9782744904066 Edisud Pratique -habitat sain 19,50 € 19.50 présent à Plume(s)
AA AA
Après le succès de son précédent ouvrage Ocres et peintures décoratives en Provence, Vincent Tripard choisit ici de guider ses lecteurs dans l’utilisation du stuc et des enduits colorés. Conçu comme un complément parfait du premier livre, l’auteur nous propose de nouvelles techniques pour personnaliser nos décors, embellir nos finitions, créer des effets spéciaux en s’initiant par exemple à l’art du trompe-l’œil. En effet, la diversité des sables, des chaux, des poudres minérales et des terres colorantes provençales, qui entrent dans la composition des enduits, offre une multitude d’options décoratives, tant du point de vue de l’aspect des matières que des finitions. Le stuc est l’art de travailler et de modeler les mortiers de chaux de plâtre et les mélanges plâtres et chaux, pour obtenir des finitions de parement pouvant ressembler au marbre, à la pierre de taille, aux appareillages de briques et assemblages de carreaux. Il sert également à réaliser des moulures, des bas-reliefs, des gypseries, des enduits décoratifs mats ou brillants, des enduits gravés ou taillés, des peintures ou des couleurs à fresques. Un sujet donc relativement large où la sensibilité de l’artisan oriente ses travaux avec les matières qu’il exerce aisément.
x 20,5 27 110 p. Ocres et peintures décoratives de Provence T Tripard Vincent guide loisirs 2000 19/10/00 9782744901904 Edisud Pratique -habitat sain 19,50 € 19.50 présent à Plume(s)
AA AA
Les terres naturelles et les ocres ont été de toutes les époques des couleurs incontournables pour les travaux de peinture ; elles sont aujourd’hui toujours aussi séduisantes et provoquent le “désir de faire”. L’objet de ce livre ? Apprendre comment intégrer les matières colorantes dans des formules de peinture simples à réaliser soi-même, pour construire son décor. Techniques traditionnelles de badigeons, de peintures à la cire ou emploi des résines, Vincent Tripard, lui-même artisan de métier et formateur au Conservatoire des ocres de Roussillon, vous guide dans le début de vos entreprises en couleurs.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |