Nathan Israël - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Nathan Israël

Nathan Israël

26 ans, circassien et danseur, il a été formé à l’Espace Catastrophe à Bruxelles, dont il est originaire, puis à l’École nationale des arts du cirque de Rosny et au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, dont il sort en 2003 avec le spectacle de la 15ème promotion, mis en scène par Roland Shön : Le CirqLe, qui tourne plus de 60 fois en 2003/2004. Il a aussi été danseur pour Jordi L.Vidal, pour Félix Ruquiert, et pour Brigitte Pougeoise en 2006. Il s’exprime en français, anglais et néerlandais. Nathan Israël est jongleur (massues, balle contact). Et Belge. Il joue aussi, un peu, des tablas et danse formidablement. Formé à l’Espace Catastrophe de Bruxelles, puis à l’ENACR et au CNAC (15ème promotion/Roland Schön, Le Cirqle), il est membre fondateur du Cheptel Aleïkoum, co-auteur et interprète de [TAÏTEUL], interprète de Mars 2056 de Brigitte Pougeoise (création en 2007). Co-fondateur de La scabreuse.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 21 96 p. [Taïteul] n° 33 T Guy Jean-Michel B, Israël Nathan B, Mondor Julie B, Neal Tom B, Vidal Jordi L. B essai cirque 2009 20/08/09 9782912877956 Entretemps Jeunesse -théâtre 10,00 € 10.00 présent à Plume(s)
AA AA

Jongleur, acrobate et musicienne perdent inexorablement la mémoire. En s’acharnant en vain à garder trace de tout ce qu’ils peuvent, ils aggravent leur cas. Leur univers est étrange, qui évoque les pages d’un livre, les plis d’un cerveau dérangé, les oubliettes de l’histoire. Cette fable drôle et cauchemardesque sur les excès de la mémoire et de l’oubli est aussi une critique féroce de l’écervelage général que tente d’orchestrer, par overdose de pathos, l’empire mondial de la marchandise et de l’image.

[TAÏTEUL] est un spectacle constamment changeant, dont chaque représentation, numérotée, diffère de toutes les autres. Ce n° 33 est unique et autonome : ni trace ni matrice de l’œuvre, il en constitue une facette spéciale. La pièce fond d’une manière inédite le théâtre, le cirque, la danse et la musique, et ne saurait être assignée à l’un ou à l’autre de ces genres « consacrés ». Fruit d’un travail collectif, elle témoigne de la recherche artistique que mène La Scabreuse, sur l’identité et le « fil du rasoir ».


Bibliothèque Scénogrammes / série Pistes
Domaine : Cirque / Genre : Texte dramatique


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |