Jean-Michel Guy - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermée dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Jean-Michel Guy

Jean-Michel Guy

Ingénieur de recherches au Ministère de la Culture (département des études et de la prospective), il a publié de nombreuses études sur le cinéma, le théâtre, le cirque et la danse. Chargé de cours en sociologie à Paris et Avignon, collaborateur régulier de la revue Arts de la Piste, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le cirque. Il a co-écrit le film Un rêve de Cirque (2002), enseigne l’analyse critique à l’École nationale du cirque de Rosny, et mène un travail de recherche sur les jongleurs. Il est co-auteur et interprète de la conférence - spectacle Jongleur pas confondre avec Philippe Ménard. Jean-Michel Guy est auteur, chercheur et metteur en scène, co-fondateur de La scabreuse.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
tous_dispo:oui/ tous_rupture:non/

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 21 96 p. [Taïteul] n° 33 T Guy Jean-Michel B, Israël Nathan B, Mondor Julie B, Neal Tom B, Vidal Jordi L. B essai cirque 2009 20/08/09 9782912877956 Entretemps Littérature -théâtre 10,00 € 10.00 présent à Plume(s)
AA AA

Jongleur, acrobate et musicienne perdent inexorablement la mémoire. En s’acharnant en vain à garder trace de tout ce qu’ils peuvent, ils aggravent leur cas. Leur univers est étrange, qui évoque les pages d’un livre, les plis d’un cerveau dérangé, les oubliettes de l’histoire. Cette fable drôle et cauchemardesque sur les excès de la mémoire et de l’oubli est aussi une critique féroce de l’écervelage général que tente d’orchestrer, par overdose de pathos, l’empire mondial de la marchandise et de l’image.

[TAÏTEUL] est un spectacle constamment changeant, dont chaque représentation, numérotée, diffère de toutes les autres. Ce n° 33 est unique et autonome : ni trace ni matrice de l’œuvre, il en constitue une facette spéciale. La pièce fond d’une manière inédite le théâtre, le cirque, la danse et la musique, et ne saurait être assignée à l’un ou à l’autre de ces genres « consacrés ». Fruit d’un travail collectif, elle témoigne de la recherche artistique que mène La Scabreuse, sur l’identité et le « fil du rasoir ».


Bibliothèque Scénogrammes / série Pistes
Domaine : Cirque / Genre : Texte dramatique


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |