masquer rechercher un article par : ? | ||
présent : dans texte : titre seul : exacte : ![]() |
||
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes | ||
recherche avancée |
![]() |
Quelques sites qui méritent le voyage ...
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
+ oups |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | larg. | haut. | pages | titre – + | auteur |
type![]() |
thème![]() | parution + | ean | éditeur | collection |
rayon![]() | prix |
IAD![]() |
disponibilité ? ![]() |
||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
16,5 | 24 | 428 p. |
Gravures rebelles
T
![]() |
Masereel Frans, Ward Lynd, Patri Giacomo et Hyde Laurence | BD, roman | graphisme | 2008 17/11/08 | 9782915830217 | L’Echappée |
![]() |
BD -art | 22,40 € 22.40 | remplacé >>(2010) | |||||||||||||||||||||||
AA
AA
Les quatre histoires sans paroles que regroupe ce livre ont été créées par quatre célèbres artistes de la première moitié du XXe siècle. Ces gravures, d’une rare intensité, reflètent le climat politique et social de l’époque : la Grande Dépression, les injustices social les luttes de la classe ouvrière, la guerre et la peur des armes de destruction massive. Ce testament de leur rôle de "témoins graphiques" montre la fécondité du rapport de l’art et de la politique dans ces moments de fièvre de l’histoire. Une longue introduction décrit les techniques et les outils qu’ils utilisaient et retrace le parcours de ces graveurs rebelles. Ce livre contient les versions intégrales de :
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
16,5 | 25 | 426 p. |
Gravures rebelles
4 romans graphiques
T
![]() |
Masereel Frans | BD, roman | graphisme | 2010 16/10/10 | 9782915830521 | L’Echappée |
![]() |
Action graphique | BD -art | 34,50 € 34.50 | prochainement à Plume(s) ? | ||||||||||||||||||||||
AA
AA
Les contre histoires sans paroles que regroupe ce livre ont été créées par quatre célèbres artistes de la première moitié du XXe siècle. Ces gravures, d’une rare intensité, reflètent le climat politique et social de l’époque : la Grande Dépression, les injustices sociales, les luttes de la classe ouvrière, la guerre et la peur des armes de destruction massive. Ce testament de leur rôle de " témoins graphiques " montre la fécondité du rapport de l’art et de la politique dans ces moments de fièvre de l’histoire. Une longue introduction décrit les techniques et les outils qu’ils utilisaient et retrace le parcours de ces graveurs rebelles.
|