Hippolyte - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Hippolyte

Hippolyte

Frank Meynet, dit Hippolyte, est né en 1976. Une enfance dans les Alpes passée entre ski et table à dessin, à recopier de vieux comics américains, conduit Hippolyte à l’École Émile Cohl de Lyon. Il y découvre avec surprise, sous la houlette de professeurs passionnés tel Yves Got, Lax ou Nicollet, que l’on peut vivre de sa passion. Il réalise en bande dessinée une adaptation du Dracula de Bram Stoker (Glénat), travail pour lequel il reçoit le prix du meilleur album de l’année à la Foire du Livre de Bruxelles en 2004. Il se lance dans la mise en images du Maître de Ballantraë, pour les éditions Denoël Graphic, chef-d’œuvre réputé inadaptable de Stevenson. Grand voyageur, il n’est jamais là où on l’attend.
Hippolyte vit et travaille à La Réunion la majeure partie de l’année.

Texte © Éditions Sarbacane

Voir en ligne : http://hippolyteleblog.blogspot.fr/


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 24 30,5 68 p. Minik T1 T Marazano Richard et Hippolyte BD 2008 10/09/08 9782800141138 Dupuis Aire libre BD 15,50 € 15.50 épuisé
AA AA

Minik, c’est l’histoire de la civilisation en marche.

L’histoire d’un orphelin Inuit arraché de sa banquise et plongé au cœur de New York. L’histoire d’un drame, implacable comme du Dickens. Une histoire vraie. Biographes d’un enfant perdu, le dessinateur Hippolyte et le scénariste Marazano réinventent ici le récit de voyage initiatique. Le crayon et les aquarelles du premier donnent aux mots du second les couleurs de la comédie humaine. Cet album marque la rencontre au sommet entre un sujet universel et deux conteurs hors normes.

x 21,5 28,5 200 p. Incroyable ! T Zabus et Hippolyte BD, roman graphique enfance juin 2020 12/06/20 9782205079654 Dargaud BD -roman graphique 21,00 € 21.00 présent à Plume(s)
AA AA

Jean-Loup est un drôle de garçon doté d’une grande imagination et doué d’un talent de conteur. Pour comprendre le monde, il le répertorie méthodiquement dans de petites fiches scientifiques. mais il y a un hic : Jean-Loup est plein de tics et de tocs et, pour se rassurer, il se réfugie dans son monde. Un jour, dès potron-minet (à 7 h 29 précises), sa vie va pourtant radicalement changer à cause d’un minuscule détail...

Incroyable, non ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |