Sébastien Verdier - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Sébastien Verdier

Sébastien Verdier

(1972 — ) Dessinateur.

Enfant, c’est un lecteur compulsif. Il lit "Tintin", "Astérix" et "Lucky Luke", bien sûr, mais il était surtout attiré par les romans. La passion de la bande dessinée est venue plus tard, au collège, lorsque, cloué au lit par une grosse grippe, il dévore l’intégralité des "Blueberry" de l’époque, prêtés par un cousin. Il devient alors un boulimique de BD.

Plus tard, arrivé à l’âge où on entre dans la vie active, face à son manque d’envie pour quelque activité que ce soit, il se dit que la seule chose qui pouvait lui plaire était de devenir auteur de BD. Ne se sentant pas capable de suivre une formation qui aurait pu le faire entrer dans ce monde, il prend le parti de la patience en cumulant boulots alimentaires et envois de projets de BD à tous les éditeurs possibles.

Pendant dix ans, ses envois successifs se sont révélés infructueux. Mais, de temps à autre, des remarques encourageantes lui laissent croire que c’était possible. Par chance, un jour, Pierre Léoni, des éditions Clair de lune, bien que n’étant pas intéressé par son projet, mais sachant que François Corteggiani cherchait un dessinateur lui transmit son dossier. Il signe, avec Corteggiani, son premier album, "Ultimate Agency" (Glénat, 2004). Par la suite, quand Corteggiani est devenu rédacteur en chef du nouveau ‘Pif’, en 2004, il le met en équipe avec Pierre Christin, sur une série d’histoires courtes appelée "Images/Mirages".

Il travaille ensuite avec Didier Quella-Guyot, pour "Le Marathon de Safia" (Emmanuel Proust éditions, 2008), puis avec Éric Corbeyran, sur un des albums de sa série collective "Zodiaque" (Delcourt).

Il y a ensuite eu, avec Pierre Christin, "Rencontre sur la transsaharienne" (Dupuis, 2014), juste avant qu’il ne lui fasse le cadeau de côtoyer, dans un album de BD consacré à la biographie d’Orwell, quelques-uns de ses auteurs favoris : André Juillard, Manu Larcenet, Olivier Balez, Blutch, Juanjo Guarnido et Enki Bilal.


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 23 31 56 p. Le marathon de Safia T Verdier Sébastien B, Quella-Guyot Didier B BD féminisme, sport 2008 31/08/08 9782848101590 EP Emmanuel Proust Atmosphères BD -roman graphique 13,90 € 13.90 épuisé
AA AA
Safia, lycéenne, n’a qu’un rêve : devenir championne de Marathon… Mais son père, de confession musulmane, ne veut pas que sa fille fasse un sport « d’homme ». D’autant qu’à 16 ans, le corps de Safia n’est pas prêt pour cette discipline. À force de courage et d’abnégation, Safia finira par convaincre son entourage et gagner des médailles. Or, au sommet de sa gloire, elle décide de tout quitter pour s’engager dans le combat politique...
x 22,5 30 160 p. Orwell T Verdier Sébastien B, Christin Pierre B BD, biographie 2019 14/06/19 9782205072525 Dargaud BD -doc 19,99 € 19.99 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Orwell est passé à la postérité grâce à 1984, qu’il a écrit en 1948, et à son invention prophétique de Big Brother, préfigurant, il y a soixante-dix ans, le contrôle des médias, Internet et la manipulation des données personnelles. Mais sa vie fut tout aussi passionnante que ses livres : elle montre un homme toujours en avance sur son temps, étudiant à Eton et à Flic, en Birmanie, combattant de la guerre d’Espagne, antistalinien et journaliste – ses enquêtes firent d’ailleurs grand bruit.

Pierre Christin se plonge avec délectation dans cette vie hors norme.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |