François Beiger - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > François Beiger

François Beiger

(1945 — ) Fondateur et directeur de l’Institut français de zoothérapie (IFZ), zoothérapeute et spécialiste de la relation humain/animal, il étudie depuis plus de 40 ans le comportement et le « langage » du chien. Il a développé la zoothérapie au Canada pendant plus de 15 ans. Il est aussi ethnologue, spécialiste des peuples Inuit, réalisateur et auteurs d’ouvrages pour la jeunesse (Belin).

Voir en ligne : http://www.frbeiger.com


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 24 26 32 p. Loup blanc et le Nordet T Beiger François et Chapuis Adrien roman jeunesse, nature 2005 01/01/05 9782701140513 Belin Rêves de Voyages Jeunesse -littérature 14,20 € 14.20 épuisé
AA AA
Un jour du mois de novembre, Loup Blanc, un jeune Amérindien, doit partir pour plusieurs jours avec d’autres pêcheurs vers un lac situé loin dans le Nord. L’hiver rude et très précoce les surprend en chemin. Les tempêtes se succèdent, le grand froid ne lâche plus sa prise. Un matin, les compagnons de Loup Blanc décident de retourner au village, le laissant seul affronter l’hiver. Dans la nuit qui suit un vent ravageur se déchaîne : le Nordet, maître des vents du Nord, celui qui glace, celui qui fige, celui qui paralyse, celui qui endort. Loup Blanc sortira-t-il vivant de ce face-à-face avec le Nordet ?
x 14 22 154 p. Autisme et zoothérapie
Communication et apprentissages par la médiation animale
T
Beiger François et Jean Aurélie autisme 2011 04/05/11 9782100526598 Dunod Pratique -santé 17,00 € 17.00 sur commande ?
AA AA

En intervention auprès de personnes atteintes d’autisme, le zoothérapeute décrypte le comportement de l’animal, qu’il se doit de bien connaître, pour tester l’intensité de la présence de l’autiste. Auprès de ces patients, on vise particulièrement à améliorer l’aspect relationnel en donnant des outils de communication et en travaillant à maintenir ceux déjà en place. Certaines personnes atteintes profondément conserveront en mémoire le vécu et les expériences de la thérapie.

De plus, elles pourront peut-être acquérir quelques réflexes de communication. D’autres patients réussiront à prendre conscience de leur fonctionnement relationnel et cela permettra l’apprentissage de certains comportements et aptitudes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |