François Armanet - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > François Armanet

François Armanet

(1951 — ) Journaliste français. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont quatre romans, et de deux films.

Il a débuté en 1981 à Libération et y est resté jusqu’en 1989 en tant que directeur des numéros spéciaux. En 1989, il rejoint Le Nouvel Observateur en qualité de rédacteur en chef. En 1998, il retourne à Libération comme rédacteur en chef (Culture, livres, medias, sports). Depuis 2002, il est rédacteur en chef à L’Obs, où il a créé les pages « Débats ».

Il est docteur en sociologie. Sa thèse, soutenue sous la direction de Paul de Gaudemar à l’Université de Vincennes Paris VIII en 1976, porte sur les "bandes" de jeunes urbains dans les années soixante. Il est titulaire d’une maîtrise d’histoire, sous la direction de Madeleine Rebérioux.

Il est le compagnon de la journaliste et présentatrice télévisée Élisabeth Quin.

Source : Wikipedia


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 18 89 p. Enragé T Armanet François roman mai 68 2008 22/07/08 9782266182126 Pocket Littérature -poches 4,80 € 4.80 épuisé
AA AA
Ils ont dix-huit ans en 1968 et sautent dans l’express de la révolution avec désinvolture. Trois rebelles font les quatre cents coups jusqu’à se brûler les ailes. Les trips d’acide, la Gauche prolétarienne, les batailles rangées et la libération sexuelle. De Billancourt à San Francisco, sur fond d’Hendrix et de Tim Buckley, à la poursuite d’un idéal, éperdument.
x 13,5 19 80 mn Haut les filles T Armanet François musique, femmes, rock 8 septembre 2020 08/09/20 3545020068854
INA204
INA »» Divers -DVD 12,99 € 12.99 présent à Plume(s)
AA AA

Et si le rock n’était pas né avec Elvis Presley, mais avec Edith Piaf ? En France, la révolution rock se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Le rock renaît avec elles et change de rythme, de peau, de langue, de sexe. Au micro et sur scène, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français. Alternant témoignages de celles qui font cette histoire, concerts ardents et archives glam, le tout lié par la voix off d’Élisabeth Quin, Haut les filles joue ce renversement de perspectives. Une contre-plongée tout feu tout femme.

Bonus : Deux garçons dans un monde de filles - interview inédite avec François Armanet et Bayon (12min.) Scènes coupées : l’écriture, l’apparence, la mort, Françoise Hardy, Just Like a Woman (18 min.)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |