Pierre Wazem - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Pierre Wazem

Pierre Wazem

(Genève 1970 — ) Auteur de bande dessinée suisse. Il a suivi les cours de l’école des Arts décoratifs de Genève.

Il a reçu le Prix Töpffer pour la bande dessinée genevoise (prix attribué par la ville de Genève) en 1998, pour son album Bretagne.

Pierre Wazem est aussi connu pour avoir dessiné la suite des Scorpions du désert, série initiée par Hugo Pratt, décédé en 1995. Il gagne grâce à cette dernière le Prix International de la Ville de Genève en 2005.

En 2009, son album La Fin du monde, réalisé avec Tom Tirabosco, gagne le prix du Jury œcuménique de la bande dessinée, remis en marge du Festival d’Angoulême.

Il fournit régulièrement un dessin pour le supplément Emploi & Formation du quotidien genevois Le Temps. Il illustre aussi des articles d’un des magazines de l’Université de Genève, Campus.


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 22 29 64 p. Presque Sarajevo T Wazem Pierre BD 2002 24/05/02 9782970016588 Atrabile Bile blanche BD -historique 13,20 € 13.20 présent à Plume(s)
AA AA
C’est durant l’été 1999 que Pierre Wazem, accompagné de Tom Tirabosco, Frederik Peeters et Alex Baladi, se rend à Sarajevo dans le cadre d’un échange culturel. Grand amateur de récits de voyage, Wazem imagine en ramener quelque chose, sans trop savoir quoi. De retour chez lui, Wazem devra se rendre à l’évidence : Sarajevo, il n’y a rien compris ! Loin des clichés inhérents à cette partie de l’Europe, Wazem ramène une image ambiguë et inédite de la capitale bosniaque. Et, au détour d’une rue, un voyage en appelant un autre, l’auteur nous parle de ses errances à travers le monde, ainsi que celles, plus intimes, qui prennent naissance sous son crâne.
x 20 26 96 p. Un monde pas possible
chroniques suisses de l’univers
T
Wazem Pierre BD, chroniques 2019 11/09/19 9782413020011 Delcourt Pataques BD -doc 16,50 € 16.50 présent à Plume(s)
AA AA
Pierre Wazem travaille depuis deux ans pour L’illustré, un des plus gros tirages en Suisse Romande, avec des chroniques hebdomadaires où il se met en scène face au tumulte du monde et de son actualité. Au-delà d’un regard acéré et un poil vachard qui tombe juste, il dresse pour les non-Helvètes un panorama, parfois exotique, de notre époque vu depuis la Suisse.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |