Pierre Lecrenier - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Pierre Lecrenier

Pierre Lecrenier

(1975 — ) Auteur et illustrateur belge de bande dessinée, qui a notamment cosigné la série Le Belge avec Edgar Kosma, et l’album Le Garçon au visage disparu avec Larry Tremblay. Il collabore régulièrement aux revues Topo et La Revue Dessinée et il est co-responsable du journal belge anti-productiviste Kairos.

Voir en ligne : https://pierrelecrenier.be/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 17 24 128 p. Le Sens de la formule T Waller Willy B, Lecrenier Pierre B BD janvier 2022 20/01/22 9782374253251 Rue de l’échiquier BD 17,90 € 17.90 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
À la charnière des années 1960 et 1970, dans la région d’Orléans, Gilles Garnaud, un jeune homme plein d’énergie et que rien n’effraie, pionnier avant l’heure d’une sensibilité environnementale dont on connaît la fortune, se lance dans un pari que tout désigne comme perdu d’avance : transposer dans une création d’entreprise ses idéaux écologiques, alors atypiques et extrêmement minoritaires. Sa rencontre inattendue avec une jeune biologiste,Jeanne-Marie, qui deviendra son épouse, apporte la crédibilité scientifique à son projet. Presque dépourvu de moyens, mais fort d’un idéalisme à toute épreuve, le couple monte une entreprise bio, d’abord sur le créneau des produits d’entretien, puis sur celui des cosmétiques.
C’est long, c’est dur, c’est harassant... et ça marche !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |