Sandrine Collette - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 18h ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Sandrine Collette

Sandrine Collette

Docteur en science politique. Elle partage sa vie entre l’université de Nanterre et son élevage de chevaux dans le Morvan. Des noeuds d’acier (Denoël, 2013) est son premier roman.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 18 352 p. Juste après la vague T Collette Sandrine roman catastrophes 2019 20/02/19
occasion
9782253237525 LGF/Livre de poche Ldp Policier/thriller Occasions 2,00 € 2 occasion, Etat correct - Marques de pliure sur la couverture
AA AA

Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, une étendue d’eau secouée de tempêtes violentes... La nourriture se raréfie, les secours n’arrivent pas. Lorsque l’eau recommence à monter, les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres pour y trouver de l’aide.

Mais, sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir laisser des enfants. Une histoire saisissante qui évoque Les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant sur la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

x 11 18 286 p. Un vent de cendres T Collette Sandrine roman 2015 21/01/15
occasion
9782253176022 LGF/Livre de poche Ldp Policier/thriller Occasions 1,00 € 1 occasion, Bon état
AA AA

Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa soeur Camille d’un oeil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l’endroit au plus vite. Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais l’étrange fascination d’Octave met son frère mal à l’aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme au visage lacéré par une vieille blessure.

Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n’est plus là. Alors que personne ne semble s’en soucier, Camille sent aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce lieu ou le piège est-il déjà refermé ? "Après un premier roman noir primé, Sandrine Collette monte encore le niveau. Redoutable !" François Busnel, L’Express. "L’atmosphère trouble et la fin terrifiante font de ce thriller viticole un excellent cru." Baptiste Liger, Lire.

En bonus, une interview exclusive de Sandrine Collette.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |