Stephanie Kelton - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Stephanie Kelton

Stephanie Kelton

(1969 — ) Économiste américaine et professeure de politique publique et d’économie à l’université d’État de New York à Stony Brook.

Stephanie Kelton fait des études de finance et d’économie à l’université d’État de Californie à Sacramento dont elle est diplômée en 1995. Elle bénéficie d’une bourse et poursuit ses études à l’université de Cambridge où elle obtient un master en économie en 1997. Grâce à une allocation d’étude du Christ’s College, elle passe une année au Levy Economics Institute du Bard College (New York). Elle soutient en 2001 sa thèse de doctorat en économie intitulée Public policy and government finance : A Comparative Analysis under different monetary systems, à la New School.

Depuis 2017, Stephanie Kelton est professeure de politique publique et d’économie à l’université d’État de New York à Stony Brook. Auparavant, elle enseignait à l’université du Missouri à Kansas City, dont elle a dirigé le département d’économie. Elle est chercheuse associée au UMKC Center for Full Employment and Price Stability et au Levy Economics Institute.

Elle est l’ancienne rédactrice en chef du blog New Economic Perspectives.

Stephanie Kelton est économiste du comité du budget du Sénat (en) pour le groupe du parti démocrate en 2015, puis elle est nommée conseillère économique de la campagne pour la présidence des États-Unis de 2016 du candidat démocrate Bernie Sanders.

Source : Wikipedia

Voir en ligne : https://stephaniekelton.com/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 14,5 22 320 p. Le mythe du déficit
La Théorie moderne de la monnaie et la naissance de l’économie du peuple
T
Kelton Stephanie essai dette 10 mars 2021 10/03/21 9791020909732 Les Liens qui Libèrent Politique et société -économie 23,50 € 23.50 présent à Plume(s)
AA AA
Un livre iconoclaste, véritable phénomène figurant sur la liste des best-sellers du "New York Times "pendant de longues semaines. Saluée par la critique comme l’une des plus brillantes économistes hétérodoxes, figure de proue de la Théorie moderne de la monnaie (TMM) – la nouvelle théorie économique la plus importante depuis des décennies –, Stéphanie Kelton livre une analyse radicale qui renverse toutes nos idées reçues sur le déficit, et au-delà, sur la pensée économique contemporaine.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |