Marc Lambron - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Marc Lambron

Marc Lambron

(Lyon 1957 — ) Haut fonctionnaire, critique littéraire et écrivain français.

Il est élu à l’Académie française en 2014.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 12 19 92 p. La princesse et le pangolin T Lambron Marc conte novembre 2020 04/11/20 9782849908174 des Équateurs Litterature Littérature 10,00 € 10.00 présent à Plume(s)
AA AA

En plein désert, un géologue rencontre la princesse Greta qui débarque sur terre et lui dit d’un ton farouche et impérieux : "Dessine-moi une chauve-souris ! " La princesse Greta vit sur une minuscule planète, 100% bio où la ouche d’ozone est très pure. Mais des insectes menacent ses plants de quinoa et seule une chauve-souris peut les chasser de façon éco-responsable. Mais avant d’arriver sur terre, Greta a fait escale sur différents astéroïdes : l’astéroïde Charlie (Chaplin) l’astéroïde Ernesto (Guevara), l’astéroïde Frank (Sinatra), l’astéroïde, Karl (Marx), l’astéroïde Nelson(Mandela), l’astéroïde Janis (Joplin), l’astéroïde Albert (Einstein).

A chaque fois s’établit un échange piquant sur l’esprit d’enfance, le capitalisme, la révolution, la violence, le rock, la méchanceté des hommes, la nature. Jusqu’au jour où la princesse rencontre un pangolin, animal hautement philosophique, menacé par la race humaine, qui lui enseigne le langage du coeur et de l’amour.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |