Taous Merakchi - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Taous Merakchi

Taous Merakchi

Après avoir officié pendant près de dix ans en tant que rédactrice web sous le pseudonyme Jack Parker, Taous Merakchi a décidé de tout plaquer pour bosser sur ses propres en tant qu’autrice. C’est ainsi qu’elle a publié son premier livre en 2017 chez Flammarion, intitulé Le Grand Mystère des Règles, avant d’enchaîner sur Witch Please, un grimoire de sorcellerie moderne publié chez Pygmalion. Sa passion pour les sujets de niche l’a amenée à être repérée par l’équipe de Nouvelles Ecoutes pour animer le podcast Mortel entre 2018 et 2019, qui donnera ensuite sa naissance au livre que vous tenez entre vos mains.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 21,5 208 p. Mortel
Petit guide de survie à la mort
T
Merakchi Taous mort, deuil 4 novembre 2020 04/11/20 9782501158077 Marabout BIEN-ETRE - PSY Divers 18,90 € 18.90 présent à Plume(s)
AA AA

C’est le coup de fil que l’on redoute. "Papa est à l’hôpital, il ne va pas bien du tout". L’appel qui pétrifie car il nous rapproche d’une de nos plus grandes craintes : celle de la mort. La mort est le point final qui ne saute personne et qui nous met tous à l’amende, peu importe d’où l’on vient ou ce que l’on a fait de notre vie. On la voit toujours comme la plus grande tragédie humaine : elle est inévitable, elle n’est pas juste, elle nous fait peur...

et c’est bien normal. Cette fatalité et cette errance infinie vous angoissent peut-être, mais pour moi, Taous Merakchi, alias Jack Parker, il est incroyablement rassurant de savoir qu’un jour tout prendra fin ; cela donne du sens à ma vie et du poids à mes actions. Plutôt que de faire l’autruche, j’ai choisi de regarder la mort en face et de briser le tabou qui l’entoure. Alors bien sûr, je souffre de son existence et de son impact sur mon entourage.

Mais j’ai trouvé un vrai réconfort en l’étudiant, en la théorisant ; et c’est en décortiquant le deuil, les rites funéraires à travers le monde, les différentes croyances, les fantasmes autour de la mort que je voudrais vous aider à l’apprivoiser à votre tour... et à ne plus en avoir peur ! Remontons le Styx ensemble.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |