Jean-Marie Blas de Roblès - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Jean-Marie Blas de Roblès

Jean-Marie Blas de Roblès

(Sidi-Bel-Abbès 1954 — ) Philosophe et écrivain français, lauréat du prix Médicis en 2008. Il est notamment l’auteur de Là où les tigres sont chez eux (prix du Roman Fnac, prix Jean-Giono, prix Médicis).

Voir en ligne : http://blasderobles.fr/


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 18 320 p. Dans l’épaisseur de la chair T Blas de Roblès Jean-Marie 2019 18/04/19 9782757874608 Points Points Littérature -poches 7,40 € 7.40 présent à Plume(s)
AA AA
C’est l’histoire de Manuel Cortès, rêvé par son fils. Le roman vrai d’un homme ayant grandi en Algérie et devenu chirurgien. Fils d’immigrés espagnols, il rechigne à parler du passé, répétant que ce qu’il a vécu n’a aucune importance. La Seconde Guerre mondiale l’a endurci, pour le meilleur et pour le pire. Comment rendre hommage à son père, faire sienne ses blessures, lui rendre justice ?
x 11,5 17,5 974 p. La où les tigres sont chez eux T Blas de Roblès Jean-Marie roman 2016 11/02/16 9782843047350 Zulma »» Litterature Z/a Littérature -poches 10,90 € 10.90 présent à Plume(s)
AA AA

Eléazard von Wogau, héros inquiet de cette incroyable forêt d’histoires, est correspondant de presse au fin fond du Nordeste brésilien. On lui laisse un jour un fascinant manuscrit, biographie inédite d’un célèbre jésuite de l’époque baroque. Commence alors une enquête à travers les savoirs et les fables qui n’est pas sans incidences sur sa vie privée. Comme si l’extraordinaire plongée dans l’univers d’Athanase Kircher se répercutait à travers les aventures croisées d’autres personnages, tels Elaine, archéologue en mission improbable dans la jungle de Mato grosso, Moéma, étudiante à la dérive, ou bien Nelson, jeune gamin infirme des favelas de Pirambu qui hume le plomb fondu de la vengeance.

Nous sommes au Brésil, dans le pays des démesures. Nous somme aussi dans la terra incognita d’un roman monstre. On songe au réalisme magique des Borges et Cortázar, à Italo Calvino ou Umberto Eco, ou encore Potocki et son Manuscrit trouvé à Saragosse, sans jamais épuiser la réjouissante singularité de ce roman palimpseste qui joue à merveille des mises en abyme et des vertiges spéculaires.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |