Frank Pé - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Frank Pé

Frank Pé

(1956 — ) (alias Franck) Dessinateur de bande dessinée belge.
Il poursuit des études artistiques à l’École supérieure des arts Saint-Luc à Bruxelles. En 1973, il entame une première collaboration avec le journal de Spirou sous la forme d’une carte blanche. En 1978, il crée dans ce journal son personnage de Broussaille. Il s’agit d’un jeune homme, amoureux de la nature, qui présentera des fiches nature dans le journal, avant de devenir un vrai héros de bandes dessinées en 1984 grâce à un scénario de Bom.

Avec Philippe Bonifay, Frank crée une série réaliste en trois tomes, parus dans la collection « Aire Libre » de Dupuis : Zoo.

Frank Pé, à l’instar d’autres dessinateurs de bandes dessinées comme Hergé, collabore régulièrement avec les Scouts (Fédération belge du scoutisme catholique francophone) et ceux-ci lui doivent plusieurs calendriers (celui de 1991 et de nombreuses illustrations dans d’autres) ainsi que de nombreux documents pour les louveteaux. Son amour des animaux l’amène aussi à réaliser quelques dessins pour des associations de protection de la nature (RNOB, Natagora).

Voir en ligne : https://frankpe.com/


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 25 29 155 p. La bête Tome 1 T Zidrou et Frank Pé 9 octobre 2020 09/10/20 9791034738212 Dupuis Grand Public pas de rayon 24,95 € 24.95 présent à Plume(s)
AA AA

Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d’animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d’Anvers. Réussissant à s’enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d’animaux dont le quotidien est loin d’être facile. L’espèce existait bien avant qu’on la nomme marsupilami. Véritable défi pour les zoologues, doté d’une queue démesurée, l’animal possède aussi une force impressionnante, une grande intelligence, un don d’empathie... et un appétit féroce !

Le début d’une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d’espoir, et d’une belle amitié.

x 21,5 30 46 p. Les baleines publiques
Broussaille Tome 1
T
Bom et Frank Pé BD 1999 31/05/99 9782800117898 Dupuis Reperages BD 12,50 € 12.50 très prochainement à Plume(s) ?
AA AA
Un hymne au bonheur
Dans un monde que le progrès étouffe, dans la triste grisaille de la ville mise à mal par le dieu Pognon, Broussaille apparaît, tel un rayon de soleil, éclatant de joie de vivre et d’émerveillement. Amour de la nature et amour tout court marquent l’aventure intérieure d’un garçon qui refuse la glaciale prétention des technocrates d’aujourd’hui. Broussaille, c’est un hymne flamboyant dédié à l’optimisme et au bonheur.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |