Denis Bajram - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Denis Bajram

Denis Bajram

(1970 — ) Auteur de bandes dessinées. Il dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts, puis aux Arts déco de Paris. Parallèlement, il est très actif dans divers fanzines BD, dont "Le Goinfre" qu’il dirige jusqu’à un Alph’art au salon d’Angoulême 1994.

En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, "Cryozone", sur un scénario de Cailleteau. En 1998, les éditions Soleil lui permettent de devenir auteur complet avec "Universal War One" (UW1). Traduit aux USA chez Marvel, devenu une référence dans le domaine de la science-fiction, il fonde avec sa compagne, la scénariste Valérie Mangin, les éditions Quadrants. Ils y réalisent "Trois Christs", un étonnant album concept. En parallèle, Denis code un jeu video, "Urban Terror".

Après Paris, Angoulême et Bruxelles, il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur une adaptation d’UW1 au cinéma et sur UW2, la suite tant attendue, chez Casterman.

Voir en ligne : https://www.bajram.com/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 24 31 104 p. Inhumain T Bajram Denis, Mangin Geneviève et Rochebrune (de) Thibaud 2 octobre 2020 02/10/20 9791034733026 Dupuis Aire Libre pas de rayon 24,95 € 24.95 présent à Plume(s)
AA AA

Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d’exploration s’écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement, des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l’horizon. A leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité.

Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?

Inhumain marque le grand retour au scénario de science-fiction de Valérie Mangin et Denis Bajram. En maitre du genre, le couple explore à la fois les entrailles d’un monde mystérieux et les tréfonds de l’âme humaine. Ce récit surprenant et spectaculaire permet au dessin de Thibaud de Rochebrune de se déployer avec sensibilité et vertige.

Entre récit addictif et fable philosophique, Inhumain questionne notre humanité : la souffrance est-elle forcément le prix de la liberté ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |