Samuel Joshua - Librairie Plume(s)

Accueil du site > Les auteurs > Samuel Joshua

Samuel Joshua

Il est professeur en sciences de l’éducation à l’université de Provence. Il a été l’initiateur, en 1997, d’un colloque « Défendre et transformer l’École pour tous », qui a réuni plusieurs centaines de dirigeants syndicaux et de chercheurs spécialistes de l’éducation. Il a publié L’École pour tous (Paris, La Dispute, 2000).

1 article
1 pour ces critères tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 14,5 18,5 128 p. Une autre école est possible T Joshua Samuel B 2003 22/08/03 9782845970861 Textuel Politique et société -école 16,30 € 16.30 8,15 € manquant sans date, mais encore disponible à Plume(s)
AA AA
Face aux contre-réformes dans le secteur éducatif par les gouvernements successifs, le doute s’est emparé de nombreux enseignants, parents et élèves. Face à l’épuisement manifeste du pacte scolaire républicain, et alors que les paradigmes éducatifs traditionnels sont en crise, le besoin de refonder une pensée éducative de gauche à la mesure de ces enjeux devient pressant. -Le présent manifeste entend y contribuer. Il analyse d’abord la dynamique profonde des attaques portées contre l’école et il propose des orientations adaptées aux conditions contemporaines. -Alors que les politiques libérales nous éloignent toujours plus -de ces principes, une gauche digne de ce nom devrait répondre -aux questions décisives d’une politique éducative : quelle école, -pour enseigner quoi, à qui, comment ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |