Aurélie Cabrel - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Aurélie Cabrel

Aurélie Cabrel

(1986 — ) Chanteuse française, fille de Francis Cabrel.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 21 21 48 p. 47 mn Zélie la pirate
Chapitre 1
T
Cabrel Aurélie jeunesse pirates 30 octobre 2020 30/10/20 9791094238202 Irfan Jeunesse -musique 18,95 € 18.95 présent à Plume(s)
AA AA

Je suis le capitaine MacPherson, seul maître à bord, après Dieu, de L’Aramacao, le plus grand et le plus célèbre navire de pirates de la Mer des Saphyrs. Tous les marins naviguant entre le Cap des Sirènes et les Abysses du Poulpe Maudit tremblent à l’idée de croiser mon fier trois-mâts, où flotte le drapeau noir des flibustiers. Rien ne peut faire sombrer ce bateau ! Et surtout pas les tempêtes ! Depuis quinze ans, nous n’en avons pas essuyé une seule ! Je sais comment les éviter ! C’est aussi pour cela que tout le monde me craint et me respecte.

Tout le monde, sauf heuuuu... Bella Rossa MacPherson, mon épouse, qui, ne supportant plus ni mes ronflements la nuit, ni la vie en mer, a préféré ouvrir une petite boutique, à terre. Il s’agit des Galeries Laplayette, situées entre le Bar des Méduses et le Bazar de l’Hôtel de l’Ile. Ensemble, nous avons eu une fille. Elle s’appelle Zélie. Elle a 15 ans, et elle vit sur mon bateau une semaine sur deux.

Je n’aime pas beaucoup ça, mais je n’ai pas le choix : elle a le sale caractère de sa mère et ne rêve que d’une chose : devenir pirate ! Pour la surveiller et lui sortir cette drôle d’idée de la tête, j’ai demandé à Barbemolle, l’un de mes plus doux et plus fidèles hommes d’équipage, de veiller sur elle. Il l’aime comme sa propre fille, et comme il adore les oiseaux, il lui a offert, le jour de sa naissance, un magnifique perroquet géant qui répond au doux nom de Hashtag.

Zélie y tient comme à la prunelle de ses yeux. De toutes les aventures que j’ai vécues, Zélie, Hashtag et Barbemolle m’ont sans doute fait vivre la plus extraordinaire de toutes !

Chansons 32’40’’
Pirate demoiselle 1’45
Boutique contre navire 2’50
On aura tout vu 2’26
La chanson (française) de Charles 2’42
Mon pirate, mon trésor 1’58
Les consignes marines 3’12
Hé dis-moi ! 2’32
Lettre à Zélie 2’43
Minuit 2’04
Hashtag n’est plus là 2’41
Prends garde à toi 2’06
Toujours, toujours 2’27
Chanson de pirates 3’14


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |