Mathieu Baudin - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Mathieu Baudin

Mathieu Baudin

Historien et prospectiviste, directeur de l’Institut des Futurs souhaitables, une école de la réinvention dont la mission est d’"ouvrir les futurs pour libérer le présent". Auteur, conférencier, chroniqueur TV, il voyage dans le temps depuis plus de 20 ans entre futur, passé et présent pour permettre à chacun d’être acteur de son époque.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 14,5 22,5 192 p. Dites à l’avenir que nous arrivons
La (r)évolution des conspirateurs positifs
T
Baudin Mathieu essai juin 2020 10/06/20 9782379350955 Alisio »» Politique et société 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA

L’âge de la pierre ne s’est pas arrêté par manque de pierres pas plus que l’on a renoncé à la marine à voile parce que le vent était tombé. En réponse à tous ceux qui, pris de vertige devant les métamorphoses actuelles, pensent que la fin est proche, ce livre est un cri d’optimisme offensif : la fin d’UN monde n’est pas la fin DU monde. Nous nous trouvons à la jonction entre un "monde d’avant" qui montre partout les signes de son obsolescence, pétri par la croyance dépassée d’une croissance infinie dans un monde fini, et un "monde d’après", émergeant de toutes parts.

C’est le moment de changer de regard, de rendre mobile son esprit pour faire advenir demain à l’aune de ce qu’il pourrait être de mieux. Or voilà qui tombe bien, une énergie est à l’oeuvre, celle des femmes et des hommes qui ont de nouveaux regards et des solutions concrètes à proposer, donnant à voir et à construire d’autres futurs possibles.

En collaboration avec Carole Babin-Chevaye, auteure du blog Monde des Possibles et facilitatrice.
Préface de Joël de Rosnay, conseiller du président d’Universcience, président de Biotics, docteur ès sciences et auteur best-seller.
Postface de Patrick Viveret, philosophe et essayiste altermondialiste, conseiller maitre honoraire à la Cour des comptes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |