Valérie Linder - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Valérie Linder

Valérie Linder

(Clermont-Ferrand 1977 — ) Poétesse. Elle vit à Montluçon, dans le centre de la France, où elle enseigne le français. Depuis 1998, elle anime la revue et les éditions Contre-allées avec Romain Fustier. Elle a reçu des bourses d’écriture du C. N. L. en 2005 et en 2009. Depuis 2002, elle multiplie les expériences et publie de nombreux titres chez des éditeurs indépendants. Elle a reçu le prix Jean Follain en 2014 pour son livre Et s’il ne parlait pas ? aux éditions Les Arêtes, et le prix des Découvreurs en 2018 pour son livre Né sans un cri aux mêmes éditions.
Elle aime faire dialoguer ses poèmes avec des images et publier des livres en compagnie de plasticien.nes, notamment Valérie Linder, Diane de Bournazel, Audrey Calleja. Elle est attentive aux regards, aux gestes qui nous accompagnent et à leur transmission. Elle interroge la signification des silences, notamment à travers son questionnement au sujet de l’autisme. En écrivant, elle voudrait parler un peu la langue du linge pour tourner et retourner les voix, suivre leurs intimes plis, les étendre au fil et les entendre bruire au jardin.
Elle collabore depuis quelques années avec Valérie Linder sur différents projets de publications, notamment Les gestes du linge (Esperluète, 2013), C’est des poèmes ? (Cadex - Le farfadet bleu, 2016), Du baume stick dans la douceur (La Yaourtière, 2009) et N’écris plus, je ne répondrai pas, Une eau sans bord (Le Frau, 2011 et 2016). Les deux artistes ont d’autres projets de publications communes.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 10,5 20 24 p. Les gestes du jardin T Marembert Amandine et Marembert Amandine jardinage 20 août 2020 20/08/20 9782359841299 Esperluète éditions Cahiers Pratique -jardinage 9,90 € 9.90 présent à Plume(s)
AA AA

Après "Les gestes du linge", Amandine Marembert et Valérie Linder explorent ensemble les gestes du jardin. On retrouve avec plaisir la poésie du quotidien, la transmission familiale, le labeur du potager, la joie simple d’être ensemble les mains dans la terre que ces deux observatrices nous racontent par petites touches impressionnistes... Le jardin, c’est surtout du travail, mais aussi la joie de la récolte ou la douceur de la rêverie et de la sieste.

Le jardin devient alors échappatoire, un lieu hors du temps où les mains prennent le relais et mènent le corps. Les mots d’Amandine Marembert et les aquarelles de Valérie Linder jouent tout cela et à leur tour transmettent ce bonheur au jour le jour et au fil des saisons.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |