Ralf König - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Ralf König

Ralf König

(Allemagne 1960 — ) Auteur de bandes dessinées allemand.
Après des études à l’Académie des beaux-arts de Düsseldorf, il se lance dans la bande dessinée. Sa première histoire paraît en 1980, mais il faut attendre son entrée aux éditions Rwohlt en 1987 pour qu’il connaisse un succès mérité qui deviendra très vite un véritable phénomène dans les milieux homosexuels de l’Europe entière, avant de trouver l’adhésion de tous les publics. Parmi ses plus grands succès, on compte la série Conrad et Paul, La Capote qui tue, ainsi que Lysistrata délirante et surprenante adaptation d’une tragédie grecque de monsieur Aristophane. Il a reçu le prix du scénario en 2005 pour Comme des lapins.

Voir en ligne : http://www.ralf-koenig.com/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 17,5 25 176 p. L’automne dans le pantalon T König Ralf BD vieillesse 17 juin 2020 17/06/20 9782344034873 Glénat Humour Glenat BD -humour 25,00 € 25.00 présent à Plume(s)
AA AA

Touche pas à ma libido ! Comme tout le monde, Conrad et Paul ont vieilli. Mais pire que la perte des cheveux, la prolifération de rides ou la vue qui baisse, les voici désormais confrontés à un problème autrement plus sérieux : la diminution de testostérone provoquant des troubles de la libido, autrement connue sous le tragique nom d’andropause ! Conrad en devient carrément malade : qui aurait imaginé que les affres du temps viendraient porter atteinte au dernier grand plaisir sur Terre ? Heureusement, il peut compter sur Paul et sa légendaire philosophie pour en parler.

Bientôt, il ne leur restera plus que ça... Le grand Ralf König réussit le tour de force de nous faire rire d’un sujet aussi déprimant ! Comme ses personnages, le roi de la BD teutonne a gagné en sagesse et fait montre dans ce nouvel ouvrage d’un humour davantage amer mais encore plus percutant... L’album de la maturité ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |