Sylvie Gilman - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Sylvie Gilman

Sylvie Gilman

Journaliste et réalisatrice de documentaires. Après avoir exploré les thèmes de l’immigration, de la précarité et de la justice pour France télévisions, elle s’est orientée avec son compagnon, Thierry de Lestrade, vers des problématiques de santé et d’environnement. Ensemble, ils ont réalisé pour Arte plusieurs documentaires où les questions de société sont abordées avec les outils de la science. 
 Prix Europa pour le film « Mâles en péril » thématisant la diminution de la fertilité masculine due aux désordres de l’environnement.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 19 56 mn Demain tous crétins ? T Gilman Sylvie et Lestrade (de) Thierry doc cerveau 3453270085982
ART867
Arte Vidéo Divers -DVD 14,99 € 14.99 présent à Plume(s)
AA AA
Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse : cette enquête démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale.

Et si l’humanité était en train de basculer vraiment dans l’imbécillité, comme l’imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge Idiocracy ? Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale.

Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux. À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus. Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique.

Aux États-Unis, chaque bébé naît ainsi avec plus de cent molécules chimiques dans le sang. Mais comment limiter leurs effets ? Quelles solutions peut-on mettre en place pour préserver les cerveaux des générations futures ?


Langues : Français, sous-titres pour les sourds et malentendants DVD PAL - Zone 2


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |