Vincent Sizaire - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Vincent Sizaire

Vincent Sizaire

Magistrat, ancien juge d’instruction, maître de conférences associé membre du centre de droit pénal et de criminologie, université Paris Nanterre. Il a publié Sortir de l’imposture sécuritaire, à La Dispute, en 2016.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 12,5 20 138 p. Etre en sûreté
Comprendre ses droits pour être mieux protégé
T
Sizaire Vincent doc sécurité, liberté février 2020 13/02/20 9782843033070 La Dispute Politique et société -répression 12,00 € 12.00 présent à Plume(s)
AA AA

L’idéologie sécuritaire a rarement été aussi prégnante dans l’espace public. Pourtant, ce n’est pas une demande de répression qui émane de celles et ceux dont on prétend restaurer la sécurité, mais plutôt une demande de protection effective de la loi, que nourrit leur exposition croissante à l’arbitraire, non seulement de la rue, mais encore et surtout des administrations et des puissances économiques.

Cet ouvrage présente les différents dispositifs juridiques existants destinés à garantir notre liberté de tous les abus de pouvoir et, ainsi, les conditions à partir desquelles nous pouvons véritablement nous dire en sûreté. Il révèle les leviers qui nous permettent, dès à présent, de renforcer la garantie du droit au quotidien et d’opposer ainsi à la dérive autoritaire contemporaine une réponse fondée sur l’approfondissement de la démocratie.

C’est en rendant l’État de droit palpable pour la majorité des citoyens qu’ils cesseront définitivement de donner crédit à la rhétorique sécuritaire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |