Maxime Guedj - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Maxime Guedj

Maxime Guedj

Auteur, ingénieur et entrepreneur. En 2009, il crée la page Facebook Je Ne Peux Pas Vivre Sans Musique qui rassemble 1,7 million de fans, puis le site de rencontres musicales Tecoutesquoi et le collectif artistique MailTa.pe. Il devient chef de produit chez Deezer en 2015 puis directeur de la stratégie numérique pour le magazine Ebdo en 2018. Aujourd’hui consultant indépendant, il aide des entreprises et associations engagées à se développer.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 14 21 240 p. Déclic T Guedj Maxime et Jacques Anne-Sophie essai internet, numérique février 2020 26/02/20 9782711201976 Arènes »» AR.ESSAI Politique et société 19,00 € 19.00 présent à Plume(s)
AA AA

Exploitation des données privées, surveillance généralisée, addic­tion au smartphone, disparition de pans entiers de l’économie... Les critiques du monde numérique ne cessent de s’amplifier ; difficile d’ignorer les conséquences de l’utilisation d’Amazon, Facebook, Google, Instagram ou Netflix. Et s’il existait un autre Internet, respectueux de nos libertés ? L’ancien start-uper Maxime Guedj et la journaliste Anne-Sophie Jacques proposent de s’engager sur une nouvelle voie.

Ils expliquent de l’intérieur comment l’utopie des débuts a engendré des entre­prises tentaculaires. Ils sont allés à la rencontre de celles et ceux qui (re)font d’Internet un bien commun, un outil d’émancipation et de liberté : logiciels libres, design éthique, protection de la vie privée, information décentralisée... Véritable manuel d’autodéfense du citoyen connecté, Déclic contient des fiches pratiques proposant des solutions pour ralentir, pour échanger, s’informer et agir autrement.

Un autre Internet existe déjà : libre à nous de le découvrir.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |