Florence Dupré La Tour - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Florence Dupré La Tour

Florence Dupré La Tour

(Buenos Aires 1978 — ) Auteure de bandes dessinées Elle passe une partie de son enfance en Champagne, puis en Guadeloupe avant d’atterrir à Lyon, où elle poursuivra des études de dessin.

Elle entame sa carrière dans l’animation en travaillant sur la série "Petit Vampire", avant de se tourner vers la bande dessinée.

Autrice depuis quinze ans, elle publie respectivement chez Gallimard ("Capucin", "Borgnol", "La sorcière du placard aux balais"), Ankama ("Cigish ou le maître du Je"), Mauvaise Foi ("Carnage"). On peut la retrouver régulièrement dans la revue ’MLQ’. Après un passage par la fiction, la jeunesse et le récit performatif, elle se consacre désormais à l’autobiographie aux éditions Dargaud ("Cruelle", "Pucelle").


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 20,5 27 184 p. Pucelle Tome 1 T Dupré La Tour Florence BD, autobiographie éducation, sexualité mars 2020 20/03/20 9782205076493 Dargaud BD -doc 19,99 € 19.99 présent à Plume(s)
AA AA

Depuis sa plus tendre enfance, Florence ignore tout ce qui se passe... en-dessous de la ceinture. Elle imagine que le papa met la petite graine dans le nombril de la maman, et puis de toute façon, il est tacitement interdit, dans la famille, de parler de " la chose qui ne doit pas être dite ".

Alors... Florence imagine des scénarii terribles, parfois idiots ; Florence s’angoisse devant le poids de la tradition qui place inéluctablement la femme dans une position inférieure ; Florence, à sa façon, résiste pour ne pas sombrer.

x 17 24 203 p. Cruelle T Dupré La Tour Florence BD, autobiographie enfance 2016 22/01/16 9782205073348 Dargaud CRUELLE BD -roman graphique 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA

Avec Cruelle, Florence Dupré Latour commence une réflexion singulière sur l’identité.

Elle raconte comment, de son enfance jusqu’à la fin de son adolescence, elle a torturé, mutilé, tué les petits animaux de compagnie qui lui passaient entre les mains.
Version trash des Malheurs de Sophie, ce récit est stupéfiant, singulier et plein d’humour. L’auteure est cruelle mais nous renvoie à une vérité universelle : un bambin qui joue, c’est aussi un redoutable prédateur, un Attila ivre de conquêtes et de pouvoir, un savant fou prêt à toutes les expériences …
Un album singulier et atypique.

Enfant : Être humain dans sa période de développement située entre la naissance et la puberté.
Animal : Etre vivant organisé, sensible et capable de mouvement.
Cruauté : Plaisir que l’on éprouve à voir un être vivant souffrir ou à lui infliger cette souffrance.
Une histoire vraie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |