Carlos Tinoco - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Carlos Tinoco

Carlos Tinoco

(Paris 1970 — ) Normalien, agrégé de philosophie, ex-enseignant. Il exerce comme psychanalyste. À dix ans, il a intégré l’un des premiers centres en France dédiés aux enfants dits « précoces » : Jeunes Vocations artistiques, scientifiques et littéraires. Il est l’auteur d’Intelligents, trop intelligents / Les « surdoués » : de l’autre côté du miroir.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 11 18 624 p. Les surdoués et les autres T Tinoco Carlos, Gianola Sandrine et Gianola Sandrine essai septembre 2019 11/09/19 9782253257509 LGF/Livre de poche Documents Politique et société 8,90 € 8.90 sur commande ?
AA AA

Comment expliquer la fascination pour les performances hors normes des "surdoués" ? Quel visage de l’humanité offrent-ils et que viennent-ils déranger ? On leur reproche d’être trop rigides, trop absolus, trop sensibles... On les incite à s’adapter. Cet essai leur propose au contraire de s’émanciper de leur désir de conformité et d’aller au bout de leur propre cohérence. Cliniciens, enseignants et "surdoués" eux-mêmes, les auteurs offrent une plongée au coeur de la question de l’intelligence, confrontée aux acquis fondamentaux des sciences humaines et notamment de l’anthropologie.

Aussi stimulant qu’émouvant, ce livre est une libération pour tous ceux qu’une étiquette a enfermés, et une réflexion sur notre condition humaine. Et si l’objet à considérer n’était finalement ni les "surdoués" ni les autres, mais l’écart qui les sépare ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |