Olivier Cavallo - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Olivier Cavallo

Olivier Cavallo

Professeur agrégé de mathématiques au lycée Thierry Maulnier à Nice et dessinateur autodidacte inspiré par sa discipline.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 15 22 137 p. Vous aimez les maths sans le savoir
Un voyage enthousiasmant au coeur des mathématiques
T
Houlou-Garcia Antoine et Cavallo Olivier doc mathématiques février 2020 19/02/20 9782410017434 Belin Divers -sciences 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA

Et si le secret de l’apprentissage des maths résidait dans la curiosité et la magie ? Faire comprendre que les mathématiques ne sont pas utiles, mais belles et essentielles à l’image d’un tableau ou d’un poème, c’est le défi relevé avec entrain par Antoine Houlou-Garcia. Ce professeur d’histoire des mathématiques grecques propose dix contes énigmatiques et ludiques alliant jeu et réflexion. Les héros de ses récits, illustrés par Olivier Cavallo, s’emparent de la littérature comme des mathématiques pour résoudre des enquêtes fantastiques, mettant en scène des amoureux passionnés de cryptographie, un détournement de voix lors d’un vote de sénateurs romains, le mystère de L’homme de Vitruve de Léonard de Vinci et bien d’autres encore.

A l’heure où le CNRS et l’INSMI (Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions) lancent une grande campagne de réhabilitation – dont la semaine des Mathématiques en mars 2020 sur le thème du jeu et de la mise-en-scène –, ce livre qui permet au lecteur de redécouvrir le plaisir des mathématiques, arrive à point nommé !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |