Clément Osé - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Clément Osé

Clément Osé

Il voyage et raconte avec des mots, des photographies et des sons. Ses pérégrinations l’ont amené à questionner nos modes de vie et notre rapport au vivant, sujet qu’il a eu l’opportunité d’explorer et de documenter en couvrant le premier tour de France de l’agroécologie des Fermes d’Avenir pendant l’été 2017. Depuis, il vit cette expérience au quotidien, dans un écolieu collectif, d’où il se consacre à l’écriture d’histoires "néorurales".

Voir en ligne : http://www.clementose.art/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 21 28 192 p. A la rencontre de la France rurale qui bouge ! T Osé Clément enquête paysans 2018 10/10/18 9782035946522 Larousse »» Beaux livres Larousse Politique et société -agriculture 17,95 € 17.95 présent à Plume(s)
AA AA

De Metz à Marseille, de Mimizan à Rennes, ce livre raconte en images et en témoignages comment agriculteurs, maraîchers, vignerons, chercheurs ou entrepreneurs repensent aujourd’hui notre modèle agricole, inspirés par la permaculture, l’agroécologie, ou la biodynamie... et surtout avec la farouche volonté de pratiquer une agriculture durable. A l’été 2017, l’association des Fermes d’avenir organisait le premier tour de France de l’Agroécologie et de la Permaculture.

De juin à septembre 2017, en 30 étapes, les festivaliers sont partis à la découverte de tous celles et ceux qui construisent le monde rural de demain. Au fil des rencontres se dessinent des portraits forts de femmes et d’hommes qui, chacun dans leur région, ont fait des choix parfois difficiles, remettant en cause bon nombre de leurs habitudes de travail, mais faisant le pari que l’on peut nourrir les hommes sans détruire la planète ! Découvrez pour chaque étape : la présentation du territoire, des interviews de 4 à 5 acteurs du changement, des citations et extraits de conférences, mais aussi des recettes, des anecdotes liées au terroir traversé...

Pour prolonger le débat, les pages thématiques invitent à s’interroger sur l’alimentation et la santé, le rôle clé du sol, le combat des semences ou les enjeux économiques de l’agroécologie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |