Géraldine Garçon - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Géraldine Garçon

Géraldine Garçon

Après avoir vécu cinq ans en Amérique du Sud, Géraldine Garçon,a poursuivi ses études à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. Elle en fut diplômée en 2002 après avoir réalisé un mémoire intitulé Du plaisir de dessiner en voyage.
Fraîchement diplômée, elle croise le chemin de l’Association pour l’estampe et l’art populaire et y enseigne la taille douce, tout en développant sa démarche de dessinatrice et de graveuse. Elle a ainsi participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles et dirigé un workshop de gravure en Afrique du Sud, dans le cadre d’une résidence artistique. En 2007, Géraldine reçoit le premier Prix de la Biennale de l’Estampe de Saint-Maur.
Saisissant toutes les occasions qui lui sont offertes pour parcourir de nouveaux horizons, elle a réalisé de nombreux carnets de voyage. Deux d’entre-eux ont été publiés chez Magellan et Compagnie : « Croatie », 2005 et « Voyage en Turquie », 2006.
Après avoir passé deux ans à Barcelone où une partie de son travail est diffusé par la galerie Circulo Del Arte, Géraldine a installé son atelier dans le sud de la France, à Béziers.

Source : Bouts du monde

Voir en ligne : https://www.gg-gravure.com/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 24 17 88 p. Cuisines d’ailleurs T Garçon Géraldine guide cuisine février 2020 13/02/20 9782350745763 Magellan & Cie »» Coups De Crayon Pratique -cuisine 20,00 € 20.00 présent à Plume(s)
AA AA
Cet ouvrage est le résultat du projet de La Cimade, association nationale engagée dans l’accueil de personnes immigrées. Ces dernières livrent ici les recettes de leurs terres d’origine. Tapas, soupes, galettes, plats et desserts, c’est un festin pour le palais et pour les yeux. L’Atelier est un espace de sociabilité, et la cuisine un prétexte au partage et à la solidarité. Les croquis pris sur le vif, relevés de couleurs vives, et les portraits photographiques, égrenés de sourires, suscitent à leur tour l’envie de cuisiner. 1) Un tour du monde culinaire allant de la France au Pakistan, en passant par l’Albanie, l’Arménie, la Turquie, le Tchad, le Maroc ou encore l’Angola. Les recettes sont simples, familiales et gourmandes, idéales pour des repas quotidiens originaux. 2) Un ouvrage esthétique alliant les beautés du dessin et de la photographie pour un regard artistique croisé qui renforce la dimension humaine de ce projet. 3) Portraits et témoignages donnent voix au chapitre à des destinées singulières.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |