Joachim Séné - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Joachim Séné

Joachim Séné

(Amiens 1975 — ) Il est né sur les terres sans radioactivité notoire de Picardie. De banlieue en ban- lieue, il a traversé plusieurs fois la Seine, puis la Marne, où il laisse désormais son empreinte carbone.

Il a publié Village, Sans, C’était, Arthur Maçon et La crise (rééditée et suivie de Je ne me souviens pas, en 2017) chez Publie.net. Depuis 2019 son livre en trois coupes, Équations football, n’est plus disponible.

Il publie régulièrement dans son atelier ouvert Fragments, chutes et conséquences, jsene.net, et irrégulièrement dans la revue remue.net avec des algorithmes. Il anime un site de renumérisation, relire. net, ainsi que le site de créations sonores et littéraires L’aiR Nu, lairnu.net.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13 20 216 p. L’homme heureux
détruire internet
T
Séné Joachim roman internet, anticipation janvier 2020 08/01/20 9782371775923 Publie.net Temps réel Littérature 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA

Qui est Robin Sonntag ? Informaticien au sein d’une société secrète, il oeuvre à sauvegarder les savoirs de l’humanité via un réseau d’algorithmes répartis sur des millions d’ordinateurs et d’appareils domestiques. Qui est Alice Barlow ? Celle que Robin ne parvient pas à oublier, et qu’il ne veut pas souiller de sa virilité toxique. Ne pouvant couper aucun pont avec elle dans ce monde hyperconnecté, une idée lui est venue : celle de détruire Internet pour ne plus avoir de lien, même potentiel, avec elle …

Dans ce roman d’un nouveau genre, capable à la fois de faire chanter les protocoles régissant les réseaux immatériels et suivre le cheminement des données giclant de câble en câble, Joachim Séné réalise dans l’écosystème littéraire ce que tout un chacun expérimente en ligne : il fait œuvre de navigation. Dystopie au présent, L’homme heureux synthétise le meilleur et le pire du web encapsulés sous la forme d’un roman à flux tendu qui "écrit les âges sombre du futur avec des bâtons de bergers étrusques".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |