Francois Bon - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Francois Bon

Francois Bon

Professeur de Préhistoire à l’université de Toulouse. Il a dirigé le Centre de recherche français de Jérusalem. Il conduit des recherches en Europe et en Afrique sur les premières sociétés d’Homo sapiens, et mène plusieurs chantiers archéologiques, dans le sud de la France comme en Ethiopie. Il est également l’auteur de nombreuses contributions scientifiques, parmi lesquelles Préhistoire, la fabrique de l’Homme (Seuil, 2009).

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 17 21 168 p. Sapiens à l’oeil nu T Bon Francois doc 2019 09/05/19 9782271124197 CNRS »» Histoire Divers -sciences 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA
Qui est Homo sapiens ? Quand est-il apparu ? Comment vivait-il ? Quels ont été ses rapports avec ses contemporains dont Néandertal ? Pourquoi cet hominidé, dont nous sommes les seuls représentants, a-t-il survécu jusqu’aujourd’hui quand les autres se sont tous progressivement éteints ? Descendant d’Erectus, né en Afrique, Homo sapiens a commencé à migrer vers le Proche-Orient il y a plus de 100 000 ans pour essaimer vers l’Europe et l’Asie, jusqu’à atteindre l’Australie vers - 50 000 ans et très rapidement l’ensemble de la planète. Mais que sait-on d’autre sur lui ? En dix chapitres qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres, et qui mettent en scène le travail de l’archéologue, François Bon répond à toutes ces questions et à bien d’autres encore en nous plongeant en des temps préhistoriques pour mieux saisir la spécificité de l’espèce Sapiens au sein de la lignée des hominidés et les raisons de son succès.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |