Sylvie La Spina - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Sylvie La Spina

Sylvie La Spina

Ingénieur agronome. Elle travaille depuis 2014 au développement de l’agriculture biologique au sein de Nature & Progrès Belgique et gère, en parallèle, une micro-ferme Renai Cense sur les sommets de l’Ardenne belge dans laquelle elle expérimente des techniques permettant d’allier autonomie alimentaire et respect de l’environnement. Elle y a notamment développé l’élevage de canards coureurs indiens pour la gestion écologique des limaces.

Ces deux activités lui permettent de lier la théorie à la pratique, à l’échelle du jardin comme à celle de la ferme.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 14 20,5 88 p. Gestion écologique des limaces et des escargots au jardin
35 techniques & astuces qui fonctionnent
T
La Spina Sylvie guide jardinage, nuit, escargot février 2020 13/02/20 9782379220586 Ulmer Pratique -jardinage 9,90 € 9.90 présent à Plume(s)
AA AA
35 techniques privilégiant notamment les animaux domestiques pour se débarrasser des principaux ennemis des jardiniers sans empoisonner toute la chaîne alimentaire.

Ils sont détestés des jardiniers et pour cause, limaces et escargots se régalent des feuillages des végétaux et peuvent dévorer jusqu’à 50 % de leur poids en une nuit.

Pour en limiter l’impact, voire pour s’en débarrasser, l’auteure, ingénieur agronome, propose une approche écologique.

À travers une multitude de conseils issus de ses propres expériences, elle dévoile les stratégies permettant de limiter les dégâts sur les plantations et cultures au jardin ; par la compréhension du cycle de vie et des habitudes des gastéropodes, il est plus facile d’adopter les bonnes pratiques et d’attirer leurs prédateurs naturels en leur offrant gîtes et nourriture nécessaires.

Sylvie Spina recommande également des méthodes de luttes privilégiant les animaux domestiques et tout particulièrement les canards coureurs indiens dont elle s’est fait une spécialité et dont le régime omnivore largement porté sur les mollusques en fait de véritables alliés de nos jardins et de nos potagers.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |