Laetitia Rouxel - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Laetitia Rouxel

Laetitia Rouxel

(Saint-Malo 1979 — ) Dessinatrice et autrice de BD, et éditrice pour les éditions de L’Oeil ; elle a participé à des collectifs et publié Un quart né (2014, éd. Jarjille), L’homme semence (2013, éd. Parole et l’Œuf), Esther Volauvent (éd. l’Œuf, 2017) puis la BD Des graines sous la neige - Nathalie Lemel, communarde et visionnaire (avec Roland Michon, Locus Solus, 2017, prix de la BD embarquée à Brest en Bulles) et 12 balles montées en breloque (Goater éd., 2018). En juin 2019 paraît aussi chez Locus Solus son album Brigande ! Vie, amours et mort de Marion du Faouët. Elle vit à Dinan.

Voir en ligne : http://ovomorin.canalblog.com/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 21 29 625 p. Au carrefour des mondes
nos lettres persanes
T
Morizur Gwénola et Rouxel Laetitia BD, roman graphique sexisme octobre 2019 11/10/19 9782368332436 Locus Solus BANDE DESSINEE BD -roman graphique 14,00 € 14.00 présent à Plume(s)
AA AA
Un scénario original et pédagogique, " à la manière " des Lettres persanes de Montesquieu : le " regard persan " est ici celui porté avec force et ironie sur les inégalités filles/garçons au quotidien.

Dans un futur indéterminé, une journaliste d’une planète lointaine vient enquêter sur les conditions de vie dans la société terrienne. Les rapports qu’elle adresse à son journal en disent long sur le chemin qui reste à parcourir pour atteindre l’égalité, dans tous les domaines !

Les situations crues, les dialogues sensibles ne sont pas exempts d’un certain humour, car observer nos habitudes avec le recul du « regard persan » est toujours riche de surprises et nous remet en cause efficacement. Le scénario est imaginé à partir du recueil de correspondances Nos Lettres persanes, issu du Concours organisé par l’association Égalité par Éducation dans 4 pays francophones : Belgique, France, Maroc, Tunisie. C’est une invitation à dénoncer le sexisme et éveiller les lectrices et lecteurs au respect mutuel, loin des stéréotypes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |