Ben Falk - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Ben Falk

Ben Falk

Ben Falk, M.A.L.D. [1], a développé Whole Systems Design, LLC [2], comme une réponse terrestre à l’extinction biologique et culturelle et à la séparation croissante entre les personnes et les éléments. La vie de concepteur, de constructeur, d’écologiste, d’arboriculteur et de voyageur de l’arrière-pays éclaire continuellement l’approche intégrative de Ben dans l’aménagement des paysages et des bâtiments. Son aménagement paysager et le site du studio WSD dans la vallée de la rivière Mad, au Vermont, servent de terrain d’essai pour les projets novateurs de développement de terrains présentés dans les projets de Whole Systems Design. Ben a étudié l’architecture et l’architecture de paysage au deuxième cycle et détient une maîtrise ès arts en design paysager. Il a donné des cours de design à l’Université du Vermont et à l’Arboretum Arnold de Harvard, ainsi que des cours sur la permaculture, la conception de microclimats et la conception pour le changement climatique. Il a récemment siégé au conseil d’administration de la Yestermorrow Design-Build School, où il enseigne de temps à autre. Il est l’auteur de The Resilient Homestead : Systèmes innovateurs de permaculture pour la maison et la ferme.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator


Notes

[1] Master of Arts in Law and Diplomacy — enfin, je crois ...

[2] limited liability company — idem



1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 21 30 290 p. Une ferme résiliente et productive pour vivre à la campagne T Falk Ben guide agriculture, permaculture 2017 20/03/17 9791095250029 Imagine un colibri Politique et société -agriculture 30,00 € 30.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Voici un manuel de techniques agricoles et de conception en permaculture appliquée de haut niveau pour créer et cultiver une ferme à taille humaine, rentable mais surtout résiliente (robuste adaptative autonome) et productive. Être en capacité d’autonomie pour faire face aux aléas de la vie et une préoccupation constante de Ben Falk, et c’est l’une des raisons de sa renommée aujourd’hui. Une autre raison vient de ses méthodes et résultats sur la régénération des sols anciennement maltraités de sa ferme.

Transposable directement aux régions tempérées froide du globe, en France ou encore au Canada, la ferme de Ben Falk a déjà attiré l’attention de tous les États-Unis. Située au Vermont elle constitue un modèle fonctionnel productif prouvant qu’il est possible de vivre à la campagne de façon moderne, résiliente et régénératrice sur 4 hectares. Situé sur une pente en terrasse que les agriculteurs conventionnelle de la région considère comme sans valeur, la ferme de Ben Falk regorge de production avec, entre autres, des arbres fruitiers, des légumes, des champignons, des canards, des moutons, des haies pour la production de bois de chauffage, des bâtiments écologiques, des mares et des rizières productives.

Car oui, du riz c’est possible grâce aux innovations de Ben Falk ! Ce livre vous apportera les nombreuses stratégies testées par Ben Falk et son équipe à la Whole Systems Research Farm ainsi que des expériences provenant de sites dont la conception et l’aménagement ont été réalisé par le bureau d’étude de ben Falk. Agrémenté de nombreuses photographies en couleurs et de nombreux schémas de conception détaillés, ce livre vous apportera notamment un éclairage sur : le choix du site et le processus de conception ; l’adaptation aux évolutions ; les systèmes de gestion d’eau par gravité ; l’usage du compost de l’urine du "fumier humain" et du biocharbon ; la production et le stockage de bois de chauffage ; la santé humaine et les stratégies de production d’aliments riches en nutriments ; l’intégration de culture vivace et d’animaux herbivore


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |