Paul Hawken - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Paul Hawken

Paul Hawken

(1946 — ) Entrepreneur et auteur environnementaliste américain, très impliqué dans l’éducation à l’environnement et considéré comme l’un des pionniers du concept de développement soutenable, domaine dans lequel il a notamment étudié les questions de transition énergétique et de transition vers un monde « bas-carbone ».

Retraité mais encore très actif, il vit actuellement dans la région de la Baie de San Francisco. Il est notamment l’un des inspirateurs du mouvement OuiShare en France et une partie de ses publications ont été publiés dans plus de 50 pays et en 30 langues. Il est notamment connu pour son ouvrage Drawdown, comment inverser le cours du réchauffement planétaire (livre dans lequel il propose 100 solutions, hiérarchisées, étudiées par des scientifiques pour leur efficacité)...

Hawken est actuellement directeur exécutif du « Drawdown Project » qui s’attache à la diminution mondiale (par tous et chacun) des émissions de gaz à effet de serre pour réduire les changements climatiques et limiter leurs effets.

Source : Wikipedia


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 20 26 568 p. Drawdown
comment inverser le cours du réchauffement planétaire
T
Hawken Paul essai climat 2018 16/05/18 9782330096137 Actes Sud Domaine Du Possible Politique et société -écologie 35,00 € 35.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
Ce livre étudie et recense les cent solutions les plus efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique : il aborde l’historique, le fonctionnement, la relation coût-économie ou l’impact carbone, en même temps qu’il décrit les impacts positifs de ces actions sur le monde financier, les relations sociales et l’environnement. Le but de cette analyse est de déterminer si nous pouvons réellement inverser la tendance d’accumulation de gaz à effet de serre d’ici trente ans. 
x 20 20 172 p. The house we live in
penser le monde de demain
T
Francis John, Hamilton Clive, Hawken Paul, McKibben Bill, Shiva Vandana et Reeves Hubert 28 mai 2020 28/05/20 9782815937511 l’Aube Politique et société 25,00 € 25 présent à Plume(s)
AA AA

"The House We Live In", au départ, c’est une création musicale et documentaire qui évoque les questions globales d’écologie via les points de vue de scientifiques (astrophysique, biologie, agronomie...), d’artistes, de philosophes et d’économistes. Réflexion poétique sur nos liens au monde et à la nature, The House We Live In fait vivre l’épopée de la prise de conscience environnementale à travers les témoignages musicalisés de personnalités internationales et engagées. Le résultat est une proposition nouvelle, une expérience sensorielle et contemplative, et un plaidoyer humaniste pour une relation au monde renouvelée.

Aujourd’hui, l’Aube propose de découvrir ce projet via ce beau livre avec textes et photographies, intégrant un CD/DVD pour en accompagner la lecture : les propos ont été mis en musique (utilisant le procédé de “musicalisation de la parole” cher à Steve Reich ou Chassol), dans une bande-son originale lumineuse mêlant post-rock, ambient et musique orchestrale. L’image a servi de point de départ à la réalisation d’un film, entre documentaire et clip musical.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |