Vincent Mayet - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Vincent Mayet

Vincent Mayet

Directeur général et fondateur d’h/commerce, l’offre de consulting du groupe Havas dédiée à toutes les formes de commerce.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 13,5 21,5 187 p. Amazon, main basse sur le futur T Mayet Vincent enquête septembre 2019 12/09/19 9782221242759 Robert Laffont Politique et société 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA

À sa fondation en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une simple librairie en ligne. En 2019, elle est devenue la plus valorisée des grandes sociétés mondiales avec 840 milliards de dollars de capitalisation boursière et plus de 500 000 employés. L’irrésistible ascension d’Amazon, du livre à... tout ce qui peut se vendre, a totalement bouleversé notre quotidien. Surtout, Amazon va transformer notre futur : grâce aux métadonnées et à Alexa, l’assistant vocal qui sait tout de nous, la firme entend connaître nos désirs pour mieux les devancer. Elle ambitionne de "cracker" (pour reprendre le terme des hackers) tous les secteurs de la distribution, les uns après les autres : livre, textile, alimentation, pharmacie...

Aucun empire n’étant éternel, ce livre décortique ce qui fait la force et la puissance stratégique de la firme de Seattle, tout en montrant les limites de cette situation de superdomination, notamment en termes sociaux et fiscaux.

Mais Amazon est-il notre plus grand objet de crainte ? 870 millions de Chinois utilisent Alipay, le système de paiement d’Ali Baba pour tous leurs achats. En comparaison, les 310 millions de clients Amazon semblent un peu... modestes.

Préface de Yannick Bolloré, pdg d’Havas.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |